12 juin 2010

Encore des pâtes !

3ème fois que je sors la machine à pâtes sur ce blog en moins d'un an, vous allez finir par croire qu'on mange que ça ici !
Ah mais on change quand même de recette et de forme de pâtes à chaque fois...
Alors après les lasagnes et les spaghettis, voici les tagliatelles...
Cette fois c'est moi qui ai voulu qu'on en prépare. Je sais où est rangée la boîte de la machine dans la cuisine, et hier j'ai dit à ma mère "Je veux faire de la machine à pâtes !" Elle m'a dit "Ok, demain si tu veux on en fait". Ce matin j'avais pas oublié, et cet après-midi après la sieste non plus...
Alors on s'y est mis... Et cette fois c'est vraiment moi qui ai tout fait !
Ma mère a fait des photos, franchement vaut mieux qu'elle fasse que ça parce quand elle a voulu m'aider pour travailler les boudins de pâte à la machine elle s'est coupée !
Au début j'étais vraiment pressé, j'ai essayé de mettre direct la farine dans la machine...
Après j'ai compris qu'il fallait d'abord fabriquer la pâte des pâtes...
Ensuite comme d'hab on a travaillé la pâte à pâtes dans la machine...
Ma mère quand elle voit comme je me régale en tournant la manivelle (et c'est du boulot, faut des biscottos) elle culpabilise un peu et se dit qu'on pourrait aussi de temps en temps l'utiliser pour de la pâte à modeler, mais faut pas déconner, on va pas la bousiller la machine à pâtes ! Et puis les pâtes on peut les manger, c'est quand même beaucoup plus intéressant...

En attendant que la pâte bien travaillée sèche, j'ai joué des ciseaux avec mon père...
J'ai choisi un modèle dans le petit magazine des tips (un dragon vert et bleu, mais pas MOCHE !)... Ceux qui savent pas ce que c'est les tips, et ben c'est pas des morceaux de polystyrène comme le croyait Mamé, mais des morceaux d'amidon de maïs colorés qu'on peut découper (ou pas mais moi c'est ça qui me fait kiffer en ce moment), et assembler avec un peu d'eau pour fabriquer des formes. On peut aussi s'en servir pour colorer des choses en les humectant un peu (mais pas trop sinon ça fait de la bouillie !)
Et on a essayé de le faire ce dragon...
On a bien commencé, mais après je sais pas ce qu'il s'est passé, il a fini écrabouillé sous mes pieds...
Alors je suis allé découper un peu de la pâte qui séchait...On m'a expliqué que c'était pas très malin si je voulais vraiment faire les tagliatelles les plus longues du monde, alors j'ai arrêté...
Du coup je suis allé "couper des fleurs" : menthe, estragon, origan, ciboulette et sauge pour fabriquer des boulettes de viande pour accompagner les pâtes et la sauce tomate, miam miam !

Enfin ça a été le bouquet final : les tagliatelles !
Ah ben ça elles étaient belles, on peut dire que j'étais fier !
Demain on va goûter chez Isamelle Poupot avec toute la famille F*l*pp* (remplacez les étoiles par une voyelle et vous aurez un nom typiquement italien, c'est sûr eux les pâtes aux cerises de l'arbre ils vont adorer !!!)
Bisous les amis !
Basile

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vas bien t'amuser avec la machine à cerises !

ovisc a dit…

c'est quoi cette nouvelle mise en page... je suis tout perdu moi!