5 septembre 2009

Les Zalpes

Ben ouais pendant nos vacances on est allés marcher dans les Zalpes.

C'est pas trop original, je l'avais bien dit à mes parents, et c'est pas très intelligent non plus, ça aussi je le leur avais dit, mais comme d'habitude ils en on fait qu'à leur tête. N'importe quoi : qui a envie de passer des vacances à suer comme une vache sur un tout petit sentier plein de cailloux qui font trébucher et avec 13 kilos sur le dos?

Apparemment y'en a que ça tente...Premier jour de marche, sur le sentier du refuge du Pelvoux...

Deuxième jour de marche, le pré de madame Carle (?) et le glacier Blanc...

Troisième jour de marche : la cascade de la Pisse (?)

Quatrième jour de marche, la Clapouse...

C'est vrai que c'était beau, ça, on peut pas le nier...
Le camping, c'était rigolo, j'ai bien aimé, sauf que le matin au lever du soleil j'étais de corvée de café et le soir c'est moi qui devais aller chercher du bois et faire le feu...
Tout ça parce que pendant les randos moi j'avais pas de sac à dos et que c'est pas moi non plus qui ramassais les framboises. Ben oui. Je pouvais pas les ramasser, parce qu'ils faisaient ça en douce quand je faisais la sieste l'aprèm... Ils sont terribles quand même, ils pourraient me les donner leurs stations de framboises !!! Ou alors ils faisaient exprès pour que j'y aille pas la nuit en scred... Heureusement que pour se racheter c'était dessert aux framboises tous les soirs !!!

Sinon comme animaux dans les Zalpes, ben j'ai pas vu de marmottes (elles vivent près des refuges parce que les marcheurs leur donnent des sucreries et faut pas parce qu'après elles ont de l'eczéma et ensuite elles meurent), because on n'est pas arrivés jusqu'au refuge... J'ai pas vu non plus de chamois, because on n'est pas vraiment arrivés au sommet (mais qu'est ce qu'ils foutaient de 9 heures à 15 heures à marcher sans jamais arriver au bout ??? Ben ils marchaient...) En fait j'ai vu que des scarabées verts et un chat qui s'appelait Ethanol (?), mais c'était quand on avait perdu le nôtre (avec ses puces qui sont en fait des aoûtas) alors j'en parle pas trop sinon mon maître nageur va pleurer (ben oui on l'avait pris lui aussi en vacances, comme il était bien...)

Et puis sinon comme activité, on a regardé les hélicos aller chercher les blessés sur le glacier Blanc... Sont super rapides ces trucs, j'adore, je suis super fort maintenant pour voir les avions et les hélicos dans le ciel. Et puis aussi on a bu de la bière au génépi, mon maître nageur connaissait pas, il a adoré. Moi j'ai pas eu le droit de goûter, j'ai bien essayé en disant à ma mère "allez, je peux, celle-là elle est verte !" Rien à faire.

Alors leurs balades à la noix qui font mal aux guibolles (surtout à celles de ma mère qui pour une fois a sorti son short), moi j'ai tenu le coup 4 ou 5 jours, et puis ensuite j'en ai eu marre (et encore ça risquait pas d'être moi qui avais la douzaine de kilos sur le dos, vu que la douzaine de kilo... c'est moi). Donc j'ai râlé toute une journée, et le lendemain on est allés dans un autre camping au bord d'un lac, comme ça j'étais content avec mes ailes et mon maître nageur.

Et c'est là que j'ai compris le truc, je me suis mis à marcher...
Ben quoi ???

Basilou, very coquinou

1 septembre 2009

Les canas


Et oui, on n'est plus en vacances... Alors pour se faire mal, quelques photos de nos ailes...
On a eu de la chance de pouvoir installer une piscine dans le jardin de Kawa & Olive. Au début c'était pas gagné (vous le savez, le truc qui coinçait c'était Olive), et puis finalement quand on a parlé d'arrosage des tomates avec l'eau verdâtre de microorganismes... tout d'un coup ça a été beaucoup mieux !

Alors on en a profité...

Avec ou sans maillot,
avec ou sans ailes,
avec ou sans maître nageur...

Pour Martinos de Singapouros et moi c'était sans maillot, avec ailes et avec maître nageur obligé. Si vous voulez savoir pour les autres vous pouvez me demander... Je vous dis juste que pour certain(e)s c'était quelquefois sans rien du tout...

Alors nous on a eu un maître nageur pas mal (sauf qu'il n'avait pas forcément le bronzage adéquat et qu'il parlait pas chinois - si, si, pour certains ça peut aider !)

Une pêche d'enfer, toujours en train de pomper,
Impartial, il passait son temps à compter les points en évitant les coups d'épuisettes,
Il était super fort aussi pour nous remotiver quand on avait des problèmes de prêtage de jouets (qui sont pourtant tous en double exemplaire...)
Et puis quand on était bien échauffés, on est partis à la pêche aux canas !!!
Ah ces canas, quelle découverte ! On a passé des heures (pourtant y'en a que 5, mais ils sont coquins, ils s'échappent tout le temps...) à les pécher avec notre épuisette (oui, oui, Arthur le Pirate nous a dit qu'on était trop petits pour la canne à pêche, alors on s'est rabattu sur l'épuisette, ça marche du tonnerre !)

Même Aubin des Oies le Singapourois s'est déplacé pour les admirer...
Y'a que ma mère qui n'a rien compris comme d'habitude et qui disait "mais c'est qui le connard, pourquoi il cherche un connard Martinos, il est grossier cet enfant non ?"

Bonne rentrée et à l'année prochaine pour la repêche aux canas !

Bisous, Basilou

30 août 2009

Ma technique de pot

Hello !

Ça fait quelques jours que je suis revenu dans ma maison, mais vous allez encore avoir des photos de chez Kawa & Olive. Ça c'est le problème du décalage horaire...

Donc on est à la maison, mais on est encore en vacances, c'est ça qu'est chouette. Depuis qu'on est rentrés du sud on a fait 40 000 trucs tous plus importants les uns que les autres : on est allés voir la nouvelle maison d'Isma (et son super jardin) et on en a profité pour récupérer notre chat (et ses puces) ; on a acheté des étagères pour la maison, des pots pour les plantes ramenées de la pépi, des courses pour nos ventres... On a monté les étagères, planté les plantes, mangé les courses (enfin, on a commencé). On a gardé Isma pendant que ses parents allaient voir leur bébébis (conclusion : Eve sait et Jéjé cherche à savoir, mais on dirait qu'il va devoir s'accrocher, mes parents savent aussi). On a ramené la voiture de location, on est allés faire un petit coucou à Robin pour lui ramener plein d'affaires de quand il était petit et pour lesquelles je suis trop petit maintenant... Ah oui, parce que maintenant je suis un grand garçon !

Ça c'est la nouvelle toute fraîche, c'est ma mère qui me l'a dit ce matin.

Cet été chez Kawa & Olive, comme j'étais le plus souvent tout nu, l'air de rien les grands m'ont mis un pot sous les fesses... Un joli pot vert comme je les aime. J'y allais de temps en temps pour bouquiner, pour m'assoir, ou pour me déplacer...
Un jour j'ai même essayé le pot sur chaise, c'est assez pratique pour être à la bonne hauteur !
Une fois j'ai fait pipi dans le pot, mais c'était uniquement grâce à mon père qui m'a mis dessus alors que j'arrosais les fraises...
Bref, je me suis bien amusé avec ce pot, mais c'était beaucoup de comédie pour pas grand chose, la preuve :
Ce matin, j'ai bu mon biberon dans le lit de mes parents, comme d'hab pendant qu'eux buvaient le leur de café. Après je sais plus trop pourquoi je me suis mis à parler du pot... Ma mère est allée le chercher tout en bas, je me suis assis dessus, j'ai un peu discuté, et puis j'ai fait pipi dedans ! Un vrai de vrai tout seul !
Exclamations des parents (j'étais aussi assez fier de moi, même si c'est très simple et naturel...)
Même qu'après je voulais pas que ma mère jette mon pipi...
Et voilà, je suis un grand garçon maintenant ! Depuis je me roule cul-nul sur le lit de mes parents, qui attendent la suite...

Isma aussi c'est un grand garçon, je vous donne quelques nouvelles de lui parce qu'il a plus le net pour le moment : il a 2 trucs en plus dans la bouche (des gros trucs !) et il sait faire les bisous pour de vrai (ça claque un peu, c'est trop mimi, faut que je m'entraîne...)

Bon allez, faut que j'aille ranger, demain c'est la rentrée de la crèche et mes parents ont mis plein de bazar dans ma chambre... Ah oui, y'a du changement dans l'air... Une ou deux photos de ma nouvelle chambre ça vous intéresse ???

Bisous, Basilou

23 août 2009

Les blogueuses...

Cet été on nous avait promis une rencontre entre cousins cousines de blogs (essentiellement pour manger de la tielle sur le zozo qui pique les fesses)... Elle ne s'est malheureusement pas faite (ou alors partiellement), la faute au calendrier et aux vacances toujours trop courtes...

Pour compenser, Kawa a retrouvé des photos pas dégueu, prises il y a une vingtaine d'années à la communion d'une d'entre elles... Elles sont toutes là nos mamans, et croyez moi elles ne s'embêtent pas...

On va commencer par faire honneur à la communiante et regarder son œuvre :
Pas mal, un peu joufflue peut-être...

Ah ! en voici une autre...
Là je dirais un peut tordue...

Et puis une autre...
Ah, ça a l'air mieux...

Alors ? Qui est qui ?

Je vous aide, on cherche Agnès de Notre petite vie à nous (maman d'Emilie, Rémi et Pauline) ; Sophie du Journal d'Esperluette (maman de Martin et Aubin) ; Marion la Confiotte (maman d'Arthur et Oscar) ; Eve des Pioupioux (maman d'Ismaël et du bébé Kangourou) et ma mère...

C'est sûr maintenant avec tous ces enfants elles n'ont plus le temps pour ces activités, la prochaine fois c'est notre tour !!!

A bientôt !

Basilou le coquinou !

22 août 2009

Un petit indien...

Mes tresses ont donné des idées à Kawa...

So sexy !!!
Tantève l'était un chouillat moins il y a vingt ans...
Mais qui sont les 2 cow-boys qui accompagnent ma mère ???
Je paie des prunes à ceux qui trouvent...
Bien sûr Eve, Natouille et Kawa n'ont pas le droit de jouer !!!

Basile

A bas les pâtes industrielles !

Après les bonbons, les pâtes, c'est pas très léger mais c'est déjà meilleur pour la santé !
Surtout quand elles sont préparées maison, avec sérieux et amour.
Je vous donne pas la recette parce que c'est vraiment trop trop trop simple (faut que de la farine et de l'eau (euh, pas celle de la piscine, hein, celle du robinet :)Faut aussi la super machine pour les fabriquer, moi j'ai piqué celle d'Oh-Yeah et Kawa, n'hésitez pas, elle fonctionne parfaitement ! (faut juste pas mettre les doigts à certains endroits sinon ça fait des spaghettis ou des tagliatelles...)
Pour mon premier essai, je me suis dit je vais pas faire trop compliqué (après tout je n'ai que 17 mois, faut pas exagérer !), donc je me suis lancée (ben oui je mets au féminin car j'ai toujours mes tresses :) - aïe aïe aïe attention à la police du genre (m'en fous je l'ai collée toute la matinée et je lui ai fait plein de bisous câlinous, elle peut se fâcher, j'ai eu mon stock de tendresse pour la semaine !)... Bref, je me suis lancée dans la préparation de lasagnes aux aubergines.
Pendant que les pâtes séchaient, j'ai goûté, puis je suis allée faire un petit tour dans la piscine avec mon père et ensuite avec Kawa.
J'ai laissé faire à ma mère la sauce tomate à l'origan du jardin qui arrache la gueule, les aubergines frites (mais non y'avait pas de patates, les pâtes ça suffit comme féculent ! C'est ça qu'est pénible dans les recettes, faut tout expliquer !) et la sauce béchamel avec plein d'ail dedans.

Pendant que les lasagnes cuisaient je suis allée enlever un peu d'herbe à la pépi avec Kawa. En vrai je l'ai pas trop aidée, j'ai joué avec Gatita (mais j'ai été très sage, j'ai même pas essayé de lui tirer la queue).
Quand je suis revenue, c'était l'heure du repas, ma mère m'a donné des carottes et du melon. J'en ai mangé un peu, mais pas trop. Ensuite les grands se sont attablés autour du plat de lasagnes trop trop trop beau qui sentait super super super bon. Alors j'ai j'ai commencé à crier au scandale, je prépare des super pâtes et on m'en donne pas ! Vraiment ils exagèrent !
Du coup j'en ai eu 3 fois... Et Natouille a mangé la moitié du plat ! Faut dire, elle aime les nouilles !

Pour tous les punir j'ai pas voulu aller me coucher, j'ai crié et j'ai pleuré. Et cette nuit je me suis réveillée plein de fois, ma mère a dû s'exiler avec moi à l'autre bout de la maison pour que je réveille pas tout le monde 50 fois (et c'est pas sûr que j'y sois pas arrivé...)
Ce matin ils se sont quand même dit que j'avais peut-être un truc, style une dent qui pousse... Et oui, la treizième arrive, une canine, ouille ouille ouille...

Bon, je vais aller manger, il reste un tout petit peu de lasagnes...

Bon appétit !

Basile

PS : pas de photo des super lasagnes aux aubergines trop trop bonnes, je voudrais pas que maman Kangourou me fasse encore la tête pendant une semaine et jette mon chat par la fenêtre...

21 août 2009

Les bonbons, c'est pas bon !

Ouais je sais, on dirait pas comme ça, mais c'est vrai !
Ce que je veux dire, c'est que c'est bon, par contre les effets secondaires qu'ils ont sur moi me laissent perplexe...

Dans un premier temps des étoiles se mettent à pousser sur mon visage...
Puis sur mon corps...
En fait, surtout sur les parties les plus dodues de mon anatomie...

Et puis un peu après, (alors là c'est très très très bizarre, j'arrive pas vraiment à l'expliquer), des tresses apparaissent dans mes cheveux...
C'est dingue non ?

Si vous avez une explication (scientifique) à ça, je suis preneuse !!!
Moi je pense que c'est la faute du sucre, mais j'en suis pas vraiment sûre...

Allez, je retourne à mes activités...

Bisous, Basile