1 février 2009

Les exploits de ma mère en short

Hier, ma mère a décidé de ranger un peu son ordi (parce que oui, c'est le gros bordel là-dedans). Donc hop hop, quelques trucs à la corbeille, des photos, des documents de son association (ah oui, elle est présidente d'une association, alors elle fait des réunions (sans moi) tard le soir à Paris, ils ont confiance on dirait, je sais pas comment ils font). Enfin, donc finalement pas mal de trucs à la poubelle, et puis le camion benne arrive et vide la corbeille... Parce que but caché de cette opération était quand même de libérer de la place sur l'ordi (pour mettre encore encore des photos...)

Voilà. Corbeille vide.

Elle continue un peu son rangement... Et puis tout d'un coup elle cherche le dossier des photos de Basile, et là, malheur de malheur, elle ne le trouve pas ! Merde.
Merdouille fraîche même. Elle cherche, elle cherche, elle cherche... Commence à flipper grave sa mère en short...

Appelle un copain super fortiche en ordi qui lui dit que ça va être dur dur de rattraper le coup si le dossier a été supprimé de la corbeille.
Et là la question qui tue : "Mais tu as des sauvegardes des photos non ?"
Ben non. Enfin si, mais que pour les 2 premiers mois de ma vie...
Elle est pas sérieuse hein ? Elle le sait bien pourtant qu'il faut sauvegarder les photos, mince !
Je te jure, elle aime jouer avec le feu, et voilà, c'est fait !

C'est la cata... Elle est dég...

Alors elle appelle son père, mon papi Olivier. Lui il est super fort en ordi, (surtout en photos et donc en ordi), mais c'est pas un génie, il peut pas les faire réapparaître comme ça les photos !
Aïe. Purée ça craint.

Elle bidouille son ordi, avec Olive au téléphone et le ventre tordu par l'angoisse...
Et ça dure, et ça dure...
20 minutes plus tard, toujours au téléphone, elle se rend compte que son ménage a libéré 700 Mo sur le disque dur. Bon c'est pas beaucoup. Et des photos de ma bobine, je peux vous dire qu'il y en a des paquets, et ça prend de la place, au moins 1000 fois plus que 700 Mo.

Bon, ben alors finalement le dossier s'était malencontreusement glissé dans un autre... Bien caché... Très bien caché même. Si bien caché que même l'ordi n'arrivait pas à le trouver...

Ouf ! Ouf ! Ouf !

YOUPI !!!

Elle est restée quand même 10 minutes de plus au téléphone parce qu'Olive la sauvegarde il connaît ! Je sais pas combien il a de disques durs externes, mais il pourrait monter une collec ! Et puis les sauvegardes automatiques, le serveur de la pépi... Il sait tout !

Ben oui parce que lui est est sérieux au moins. Enfin, il est bien obligé, avec tous les risques qu'il prend pour faire ses photos !

Oui, c'est pour ça que je vous mets plein de photos de lui, il est fort non ?
Vous avez vu, j'en ai même mis une où il est en short !!!
Et celle qui est forte aussi c'est Clara, parce que forcément, c'est elle qui les a prises toutes ces belles photos...

Allez, la plus belle pour la fin...Et vous savez comment ça s'est fini au fait l'histoire des photos ? Ben on est allés acheter des DVD en sling (parce qu'ici y'a pas de disque dur externe à vendre, mais elle va y aller demain, à Paris, c'est sûr, et plus vite que ça même !)
Et puis ma mère a passé son dimanche à finir son ménage d'ordi et à sauvegarder ses photos (enfin, je devrais dire plutôt mes photos).

Moi j'ai joué dans mon coin, quand je veux maintenant je peux jouer tout seul vraiment longtemps. De temps en temps j'allais la voir et c'était rigolo parce que comme elle triait les photos je me suis revu quand j'étais plus petit, sans cheveux j'ai l'air bizarre. Et on s'est bien marrés aussi parce qu'on a retrouvé des photos rigolotes qu'on avait oubliées... Faudra que je vous fasse une sélection...

Ouf quand même on a eu vraiment chaud !
Encore merci merci merci Olivier !!!

A très bientôt,

Basile

En fait j'en avais encore une...
Il est rigolo quand même ce papi non ?

6 commentaires:

Nat a dit…

toutes les photos sont impressionnantes, chapeau clara !! euh... sur ce je m'en vais faire des sauvegardes, avant de me retrouver dans une situation catastrophique similaire... et poour la dernière fois: qu'est-ce que vous avez changé sur vos blogs pour que je galère tant ??? oui d'accord c'est peut-être mon ordi le problème...

Delphine a dit…

Elles sont magnifiques ces photos!
Et j'imagine le stress de ta maman avec cette histoire de photos perdues...
Moi aussi je vais faire une sauvegarde. Je pense que tu vas relancer le marché des DVD et des disques durs externes avec cette histoire ;0)
Gros bisous à toi et à tes parents.
Delph

Hélène-mtp a dit…

ta mère en short doit avoir des parts dans le marché des dvd ou disques durs....ça donne des idées à plein de monde(moi aussi d'ailleurs...)coolos, elle va pouvoir t'acheter pleins de supers trucs avec le benef de la vente....bisous

Anonyme a dit…

Dans la dernière photo en Australie, c'est pas rigolo l'inflorescence phallique qui sort du sable ?

Mais ça rend encore mieux quand c'est Clara sur la photo, à genoux devant la plante. Je vous enverrai cette photo de Clara un de ces quatre (contre une ou deux bouteilles de rouge).

O.

Elise a dit…

Oh ! Quel coquin ce papi !!!

Quand on prend des photos devant lui (de Litö et moi par exemple) il dit tout le temps au photographe : "fait pas le cul de plomb !"

C'est sûr les plantes ça bouge pas... enfin pas trop...

Bon allez, je m'active, j'ai des trucs à faire... Hi hi hi !!!

claranonyme a dit…

t'es trop gentille natach
o. t'es affreux affreux affreux, plus affreux même que sophie ;-)
élise, j'avais pas pensé, mais tu peux m'envoyer quelques bouteilles.
Merci