15 février 2009

Mon programme minceur

Quelle honte quand même, quelquefois je me dis que je devrais appeler les services de l'enfance en danger. Vous imaginez : même pas 1 an et déjà surveillé sous toutes les coutures... Chaque fois que je vais chez le médecin c'est la même chose. Il mesure ma taille, mon périmètre crânien, il vérifie que mes jambes sont de la même taille, me pince les coucou, appuie super fort sur mon ventre avec ses doigts, explore ma bouche, mes oreilles, me tâte la tête... Bon, tout ça c'est pas vraiment une partie de plaisir, mais je le laisse faire, paraît que c'est pour mon bien. Mais ensuite, il finit toujours par me poser sur sa balance... Et là en général je craque, parce que oui, c'est vrai, je suis un peu susceptible en ce qui concerne mon poids.

Ben oui. Je suis pas vraiment complexé, parce que j'ai de qui tenir... Regardez plutôt ma mère à poil (non, non, à l'époque elle n'avait même pas de short, elle passait sa vie à poil comme Oscar le lézard. Faut dire qu'elle habitait à côté de Clermont l'Hérault, il faisait quand même plus chaud qu'à Brubru, même si à cette époque on parlait pas trop de réchauffement climatique et tout le bazar. Sur la photo elle est un peu plus vieille que moi, elle doit avoir 18 mois parce que c'est l'été et qu'à côté on le voit pas sur la photo mais y'a Eve qui tète (la chance !) les tétous de sa maman Clara.)
Vous avez reconnu ? C'est au lac du Salagou ! Elle est pas vraiment fine non plus elle HEIN ?

Pour ce qui est de mon père, et ben il était encore plus balèse, mais là tout de suite j'ai pas de photo de lui, faudra que je demande à mon autre mamie, puis je la scanne et je vous montre.

Donc on va dire que c'est génétique, et maintenant ils sont adultes et ils sont pas très gros donc tout va bien.

Remarquez, le docteur la dernière fois en fait il a été cool, même s'il a dit que je stagnais, j'ai pris ça comme un compliment et une récompense de tous mes efforts...

Parce que c'est sûr j'ai bon appetit, je laisse pas souvent de la nourriture traîner au fond de mon bol et je refuse jamais un morceau de pain...
Là c'est ce que je vous disais hier à propos du yaourt...

Mais quand je mange pas, j'arrête pas de bouger une seconde (en fait quand je mange aussi, mais je crois que c'est encore un coup de la génétique parce que ma mère elle fait pareil). C'est pour brûler le maximum de calories (et pouvoir manger toujours autant, vous comprenez l'astuce ?)

Donc tous les jours c'est l'entraînement :
Dans ma chambre y'a une table noire en ferraille, je tape dessus à fond, ça fait du bruit, c'est drôle. Puis je la pousse, et avec je bloque la porte pour être un peu tranquillos... Enfin, aujourd'hui c'était loupé puisque ma mère était déjà DANS ma chambre (le week-end elle me lâche pas une seconde, je vous jure elle est accro). Ensuite je m'aide de cette table pour faire quelques flexions, puis je vais voir ailleurs...
Ah tiens le petit tabouret-tortue, je l'aime bien celui-là. Je m'en sers comme cheval d'arçon, c'est pas mal, même si quelquefois il me fait faire des cascades...
Allez, hop je continue mon tour d'activités, je vais aller faire un petit câlin à ma maman, sinon elle va croire que je pense plus trop à elle...
J'en profite bien sûr pour faire encore quelques flexions les pieds en canard, c'est rigolo...
Ensuite... Ben j'ai eu l'idée de jouer un peu, parce que je trouvais que je m'étais assez dépensé. Et puis... ben j'ai fait pipi... Oui, parce que ça fait partie de mon programme minceur : il faut boire beaucoup pour ensuite éliminer les toxines qui sont dans le corps... Alors là sur la photo, ça se voit pas trop mais je suis en train de jouer avec mon pipi, c'est très très drôle... Ma mère pouvait pas dire grand chose, quelle idée aussi de faire toutes ces photos de moi tout nu... Elle vous dira que c'était pour qu'on voie que j'ai moins de bourrelets qu'avant, et moi je vous dirai : vive le HNI !!!
Hi hi hi
Finalement elle s'est décidée à me mettre une couche, et j'ai repris mes activités. Le déambulateur c'est vraiment top, j'y vais à fond... J'ai hâte de pouvoir en faire dans ma rue, mais comme elle est vachement en pente on attend encore un peu pour que je m'esquinte pas trop...
Ensuite au repas je bois beaucoup, c'est ce que je vous disais tout à l'heure... L'eau c'est bon, ce que j'aime aussi c'est retourner le gobelet et appuyer sur la valve pour mettre de l'eau sur la table, sur mon pantalon ou même par terre...

Et voilà, maintenant je vais aller faire un peu de ballon (eh la police du genre tu sais mon ballon il est rose !!!) dehors parce qu'il fait très très beau... On va en profiter pour faire sortir nos taches de rousseur ma mère et moi...

Ah, j'allais oublier l'essentiel : regardez ma courbe de poids :
Vous avez vu ? En effet, je stagne, et surtout ça y est je ne suis plus HORS NORMES !!!

Yes !!!
Bon allez, à bientôt, plein de bisous,

Basilou

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On attend les photos de Nicolas bébé par ici.
On revient du parc, on est plein de boue, mais c'était bien, on a vu plein de canards !
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou Basilou,
Ne t'embête pas avec les gens qui te disent hors norme...moi aussi j'y suis depuis un moment (heu pas dans le même sens !!!) et moi aussi je commence à entrer dans les courbes (mais par en bas !!)
Bisous à ta mère en short et à ton papa qui fait que dessiner.... et oui maman m'a raconté que ton papa son travail était de dessiner...alors moi j'ai répondu : "ho il dessine toujours, il travaille même pas" (quel coquin celui là !).
Aller, re bisous
Solène