11 février 2009

Les TQP

Vous connaissez ?

C'est un peu comme l'AAD ou le HNI... C'est une longue suite de mots qu'on dit souvent et donc pour aller plus vite on met juste les premières lettres des mots. Bref, c'est un sigle quoi !!!

Moi tous les jours je dis à ma mère en short : "TQP TQP TQP TQP". Pour qu'elle y pense aux TQP. Comme ça marche pas trop, j'ai décidé de prendre les choses en main.

Parce qu'on dirait qu'elle a pas trop compris, mais moi je sais qu'il y a des gens qui les attendent les TQP !

Alors voilà ma première photo :
L'halogène c'est pas très écolo, mais j'ai oublié de le jeter aux monstres hier...

Et la deuxième :
Je sais qu'elle est prise n'importe comment cette photo, mais moi aussi j'étais n'importe comment quand j'ai appuyé sur le bouton !!!

C'est beau non ? C'est encore plus beau pendant la journée sans le flash, mais bon, on fait ce qu'on peut. J'ai pas vraiment tout pris en photo parce que j'ai pas eu le temps, c'est un petit échantillon des TQP...

Vous voyez comme ça dans quel style de chambre mes parents m'obligent à dormir...

Sinon quelques nouvelles :
J'ai à nouveau choppé une rhinopharyngite, mais vachement moins carabinée qu'à Nouel. Du coup hier, pour mes 11 mois, cadeau, ma mère est restée en short toute la journée... A la maison !!! Elle est pas allée bosser pour que je puisse me reposer... J'en ai profité pour téter un max, paraît que ça va bientôt se terminer alors vraiment j'abuse... Bof, j'avais des excuses puisque j'étais malade !!!

Aujourd'hui ça, va beaucoup mieux, la preuve en image :
Si si, je vous jure que ça va mieux !!!Je chante un peu...
Ah voilà, ça va vraiment mieux !!!

Donc, si vous avez bien tout suivi, maintenant j'ai 11 mois, j'entame mon dernier mois avant mes 1 an !!! Alors ça c'est dingue !!! C'est vrai quoi, je vais être un vieux crouton moi si ça continue !
Et le pire c'est que pour tous mes blogocousins de mars 2008 (Imaëlito, Paulinette et Oscar le lézard qui vit à poil) c'est pareil!!! J'y crois pas !!!

Eh les mecs on fait une manif ou bien ???

Bon. Enfin, c'est la vie, il faut bien que jeunesse se passe comme on dit.

Voilà, maintenant vous savez persque tout sur mes 11 mois... Ah oui, aussi : je suis de plus en plus bavard et du coup j'arrive de mieux en mieux à me faire comprendre, et ça c'est cool.

Je montre du doigt et dis "regaaaade ?". Je montre du doigt et dis "qu'estcec'estça ?" Je montre du doigt et dis "cha cha ?" Oui, je sais tout ça c'est pas très poli poli, mais j'ai pas encore 1 an, j'ai le droit...

Pour terminer ce message un petit film vertical... Pardon pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur portable... Pardon pour le torticolis quoi !!!



Vous avez vu mon déambulateur ??? Il est bien non ?

Allez, plein de petits bisous et à bientôt !

Basilou

20 commentaires:

Anonyme a dit…

mais Basilou, je vois pas les photos....ouinnnnnn....
trop fortiche en deambulateur, dis donc!

Elise a dit…

Ah ? c'est bizarre ça, je suis au boulot et je vois les photos... c'est ton ordi qui merde alors ???
bisous à bientôt...

Nat a dit…

Moi je vois les photos... lou c'est pas sympa de se moquer de mes expressions... super les photos, mais je suis un peu conne j'ai pas encore saisi la référence de TQP...

Anonyme a dit…

Trucs qui pendent ma poulette.
ET bon anniversaaire aussi, comme toujours avec beaucoup de retard mais le coeur y est tres fort.
Je crois Lilou que c est chez moi que ca merdouille, je ne vois aucune photos sur les blog blogspot....
qui me raconte alors comment c est joli?

Elise a dit…

Bravo Esperluette, TQP ça veut presque dire trucs qui pendent, mais pas tout à fait...
Euh... Natou, je comprends pas trop pourquoi Basilou se fait disputer... Ils s'est pas moqué de toi pour une fois ??? Enfin je crois...
Bisous !!!

Anonyme a dit…

trucs qui pendouillent?
bouhhhh toujours pas de photos et personne pour me raconter, j'te jure!

Agnès et compagnie a dit…

Salut

sympa les photos artistiques Basilou...
nous non plus on ne sait pas ce que c'est un TQP....

bisou

Anonyme a dit…

Mais Agnes, raconte moi ce que tu vois sur les photos siteple parce que ye ne vois rien de rien.......
ca marche pas chez moi!

Agnès et compagnie a dit…

je vois des poutres

Agnès et compagnie a dit…

des triangles qui pendouillent... et des oiseaux...

Anonyme a dit…

y sont en quoi les triangles? les oiseaux, ils chantent? colores? tous pareils? a plumes?

Anonyme a dit…

dingo, je commence a voir et redingo (enfin, c est pas vraiment dingo) mais martinou, il a aussi des triangles ds sa chambre!

Elise a dit…

des oiseaux vivants et des triangles comme les tiens mais plutôt roses...

Elise a dit…

t'as retrouvé tes lunettes ça y est ??? bravo !!!

Anonyme a dit…

mais il y a des photos que je vois pas encore, j te jure. Et les oiseaux vivants y font cuicui?
T as vu, t es deja a 15 commentaires, tu crois que tu vas passer les 44? Tu veux que je me remette aux grossieretes et aux betises pour t aider?
(et le mot secret que je dois ecrire ressemble a pourritos, c est un signe ou quoi?)

Le pirate a dit…

Et bon dernier moisiversaire Basilou! Ta chambre elle a l'air vraiment top! Et les TPQ aussi...

Heu, pour le lien où on me voit à poil en plein HNI...bon, pas grâve en fait car la vie à poil c'est top quand même!

Et l'AAD, vous savez ce que c'est?

Sinon t'as l'air drôlement bavard! Tu fais de réelles phrases, vraiment??
Moi j'en reste à des mots de base et surtout des onomatopées. Ma nouvelle passion : le chat, la vache, le chien, le poisson...j'adooore.

Bon allez je vais préparer mon sac, il paraît qu'on part en vacances demain matin.

Bizzzzz,

Oscar le pissouillard

Anonyme a dit…

aad, assoc' des artistes dessinateur?

Agnès et compagnie a dit…

Salut

alors Sophie tu les vois ces photos ?

TQP j'ai pas trouvé j'ai fait une recherche sur google en page francophone et je suis tombée sur... le blogabasile

bon je vais preparer un gateau d'anniversaire

des bisous

Elise a dit…

Coucou !
Oscar j'ai pas osé mettre le lien de l'AAD, alors j'ai seulement mis celui du HNI parce que cette photo elle est trop drôle...

Ah Baptiste, bon anniv, purée t'es grand... T'as de la chance d'avoir ta tata qui te fait un gâteau, elle est super fortiche pour ça !!!

TPQ ça veut bien dire Trucs Qui Pendouillent (dans ma chambre par exemple !)

C'est trop drôle que tu aies cherché ça sur google !!! et que tu m'aies trouvé en plus !!!

Allez, bisous à bientôt,

Basilou

claranonyme a dit…

bon dernier moisiversaire basilou, je suis un peu en retard, je randonnais dans le vent et j'achetais de l'émincé d'ail qu'on pourra tartiner sur toutes les galettes de riz pendant la manif, enfin si natoo nous en passe un peu.
Bonne soirée