1 février 2009

Max et moi

Alors voilà, je fais un peu la sieste et pendant ce temps là ma mère essaie de reprendre les rênes de ce blog et dit du mal de moi... Je te jure ces parents, ils sont pas possibles !

En plus elle a rien compris à la recette du message idéal. La preuve, elle a eu 1 seul commentaire hier, alors que moi j'en ai eu 44 en même pas 1 jour !!!

Et puis elle dit que je suis infernal, mais moi je vais vous dire un truc: elle ne s'est pas vue !

Elle fait au moins 1 catastrophe par jour !

Hier vous voulez savoir ce qu'elle a fait ? Ne vous en faites pas, je vais vous en parler parce que ça a failli m'énerver très fort, mais pour l'instant, il faut que je vous parle de Max.

Max c'est mon grand copain, mais il paraît que je vais pas le voir pendant longtemps, parce qu'il habite loin de chez moi. Il est illustrateur, comme mon père, c'est comme ça que je l'ai rencontré. Vendredi soir on a mangé ensemble, il m'a même fait goûter des trucs que j'avais jamais goûtés (mais chut faut pas le dire à mes parents parce qu'ils font vachement gaffe à ce que j'ingère, tout ça parce que je suis un peu enveloppé).
Bref, hier je suis allé au salon des illustrateurs de Brubru en sling, et j'ai retrouvé mon copain.
Juste avant on était dans le parc, j'ai un peu joué, mais pas trop marché dans l'herbe parce que même avec le soleil il faisait très très froid. Bien sûr je m'étais encore transformé en lutin pour y résister...
Ah oui, j'en étais au salon des illustrateurs. Là-bas j'étais la star ! Tout le monde me connaissait (mais moi je connaissais personne, à part mon père bien sûr, et Max). Donc je suis allé le voir, Max.
Quand même quelquefois ma mère elle est chouette, parce qu'on a fait la queue vachement longtemps pour qu'il me dédicace un livre. Et vous savez ce qu'il a dessiné ?
Et ben il m'a dessiné moi !!!
Un peu trop gros à mon goût, mais bon, j'étais quand même hyper content !
Il a même dessiné mes chaussures grenouilles ! (Faut dire que j'étais assis sur la table, alors...)
Le livre, je l'ai lu ce matin avec ma mère, c'est trop bien, c'est sur l'art moderne. Il en a dessiné un autre, que mon père aime encore plus, mais quand on est arrivés au salon ils étaient déjà tous partis ceux-là (parce qu'il faut dire que Max aussi c'était la star au salon).

Voilà, je reviens vite vous écrire les bêtises de ma mère en short, mais pour l'instant faut que j'aille me promener parce qu'aujourd'hui il fait encore super beau !!!

A bientôt, plein de bisous,

Basilou

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ! tu peux faire de la pub pour ton père si tu veux !
Qu'est-ce qu'il a présenté comme livre ?
Le dessin nous plait beaucoup !
Bisous

Le pirate a dit…

Tu es beaucoup plus svelte et beau que sur le dessin quand même Basilou!
Et puis t'as pas encore 11 mois?