3 février 2009

Natou Nat Natoo Natchok Nachtoc Natach' Touchka Toutou Tacha Chacha Natouchk Natoucha Notocho Bébé bleu (?) La petite La peste The plague Natata


J'en ai sans doute oublié quelques uns, de tes surnoms, et je savais pas trop lequel choisir, alors j'ai tout mis. Y'en a pas mal non ? J'ai pas compté, mais ça doit quand même être un record difficile à battre !

Ah oui, alors, ce que je voulais te dire aujourd'hui c'est :


HAPPY BIRTHDAY !

T'as vu, je me suis mis à l'english rien que pour toi !

Purée, 23 ans ! T'es vieille ma Natata,
Litö et moi on n'a même pas 1 an!


Alors, qu'est ce que tu veux comme cadeau ?
Une vidéo de moi dans mon bain ? OK, pas de problèmes !


T'as entendu ? Je t'appelle !
Ben oui, quand même quelquefois tu me manques... C'est vrai, t'es loin quand même. OK, t'es moins loin que quand Isma et moi on est nés, mais t'es pas tout près non plus. Ce que je voulais savoir c'est : l'année dernière tu étais in South Africa, cette année in England, et l'année prochaine... in Paris ???
Remarque, au moins quand tu vas loin, ma mère se bouge les fesses pour aller te voir, et ça c'est coolos. Oui en fait finalement au mois d'avril on vient te voir à Oxford et on reste 1 mois, ça te va ? Comme ça mon père il fera ses concerts, ma mère elle se mettra à l'english et moi... ben je pourrai jouer avec toi !!!
Trop coolos.

Allez une autre, parce que c'est la fête, là aussi je parle beaucoup beaucoup de toi...



Paraît que ma mère non plus elle était pas là quand tu es née il y a 23 ans ! Elle était sur des skis pour la première fois de sa vie... C'est sûr, c'était pas très grave, une petite sœur après tout elle en avait déjà une ;-]
Enfin, je la comprends quand même ma mère en short (sur des skis quand même elle exagère) parce que le neige c'est vraiment trop beau, trop rigolo, trop blanc, trop froid... Y'en a encore beaucoup dans ta campagne ???

Allez, encore une petite dernière avec une surprise (je te conseille de couper le son, parce que franchement, les cris d'hystérie de ma mère... c'est pas ce qu'il y a de mieux...)




Yes yes yes !!!
Si tu savais comme je suis content de tenir debout tout seul !!!

Encore une fois bon anniv et plein plein plein de bisous, et aussi bonne teuf avec tes copains !!!

Bisous de Basilou qui fait des bulles...

Ah oui, mes parents aussi te font plein de petits bisous...

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Basilou pour les quelques pas ! et sinon on a bien entendu ce qu'il disait : Tata Jéjé !
Bisous à vous de l'autre côté de la Seine !

Agnès et compagnie a dit…

Super Basilou !!! dis donc tu es fort tu parles, tu tiens debout et tu marches.....

trop fort....

des bisous

Et bon anniversaire à ta tante...

Les Bourbon

Le pirate a dit…

Bon anniversaire la police des genres si tu passes par là...le 3 février c'est le jour de la fête d'Oscar (St Blaise), on n'oubliera pas!

Et bravo Basile le bavard qui fait des pas!!!

Oscar aussi fait des bulles, quand il ne fait pas le dragon cracheur ;-)

Nat a dit…

ouah merci !! un doute quand même: bébé bleu c'est moi? Je ne connais pas ce surnom. Le Mioche, tes progrès sont impressionnants!! on se voit en avril alors? coolos!!! Merci la confiotte et Agnes and co, j'ai un anniv splendide.

claranonyme a dit…

effectivement bébé bleu, je ne me souviens pas non plus ! on attend tes explications ève.
Natouchka (tu l'as oublié celui-là), t'as posté à 2 h 40, tu crois que c'est sérieux ? en tout cas, en pleine nuit, t'as réussi, on dirait.
la fête d'oscar pour la st blaise, y a un truc que je comprends pas.
et bravo basilou pour tes tout petits premiers pas, tu vas bientôt pouvoir ramasser des crottes avec nous.
Merci pour les films, je reprends mon boulot.
Tchao

Nat a dit…

Mais euh il n'était qu'1h40 patate tu sais bien qu'il y a une heure de décalage!! c'est vrai en plus!! oui c'est vrai ça, c'est quoi le point commun entre oscar et blaise??

Le pirate a dit…

Entre Blaise et Basile je vois mieux, il y a les même lettres.

Avec Oscar je ne sais pas....c'est comme Arthur, sa fête c'est le jour de la St Albert...mystères, mystères...

claranonyme a dit…

mais où on va comme ça ? mais où est le modérateur de blog ? mais oui bien sûr c'est joli, élancé, coloré, une patate, mais oui bien sûr c'est affectueux de traiter sa mère de patate ! tiens, je vais essayer, je vais appeler ma mère et la traiter de patate, on verra si elle trouve que c'est affectueux...
yes blaise et basile ont les mêmes lettres et isbaël aussi !
pour les fêtes, je suis pas très compétente, on ne fête que les anniversaires et noël mais bien hein...
bonne soirée

Hélène-mtp a dit…

avec un jour de retard, bon anni Natou...et oui je bosse de nuit alors les jours....bisous à tous
et BRAVO Basile, tu va pouvoir faire encore plus de betises!!!chaud devant

Elise a dit…

ah bon j'avais mis un message qui a disparu... c'est pas grave vu que je disais la même chose que vous pour les lettres de blaise et basile (c'est bizarre, blaise ça me plaît beaucoup moins !)
j'ai trouvé les prénoms des jumeaux (petits frères de basile) : Mario et Mattia, 2 petits garçons très sympas que j'ai eu au boulot aujourd'hui. Le problème c'est que ça va pas trop avec le nom de famille...
Et Bébé Bleu c'est en effet un souvenir d'Eve, (et d'elle seulement, c'est le genre de souvenir qui vaut le coup en général...) Eve ? Tu peux nous en dire plus ??? Eve ???
Voilà, je sais pas où est passé le modérateur, j'espère qu'il n'y en a pas, sinon c'est sûr on va se faire chopper...
Bisous les meufs !
lil

Nat a dit…

Maman on se calme!!! je me suis juste laissée emporter par mon lyrisme habituel, bien sur que tu n'es pas une patate, j'aurais pu dire cacahuète aussi!! T'arrête de faire la tête, dis??

Le pirate a dit…

Mais ça c'est parce que tu ne connais pas encore Blaise le poussin masqué ;-)...

Des jumeaux maintenant? Mais alors Basile était bien informé?

Anonyme a dit…

Oui "Bébé bleu" je confirme !
je ne sais plus pourquoi mais on l'appelait bien "bébé bleu". peut-être parce qu'on avait eu des poupons bleus Elise et moi...

Anonyme a dit…

J'en ai trouvé un autre !
"Manuel" !
Vous vous souvenez sûrement de celui là !

claranonyme a dit…

en fait c'était "manu" et c'est seulement toi qui l'appelais comme ça..
aïe aïe aïe ève, quand ce sera ton anniversaire...

Elise a dit…

en plus que tu vas avoir ... ans...
je te jure, tu vas morfler !!!

Elise a dit…

ah ah je suis allée faire une petite recherche, blaise le poussin masqué c'est de ponti... je sens que ça va me plaire...

Anonyme a dit…

Il a écrit aussi :
"Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer", L'École des Loisirs, 2008.
Qui va l'avoir à son anniv ?

claranonyme a dit…

Basile et Ismaël l'ont reçu à noël à la maison ;-) sans rire.
Bon, dans mes bagages je prends le monde et inversément, de Ponti aussi, acheté depuis un bout de temps..
Je me demandais élise, t'es vraiment obligée d'être aussi grossière quand tu écris ?
bon tchao, je vais boire un peu de rouge.

Elise a dit…

oui très beau livre, y'a même des parentos hérissons... maman je ne suis pas grossière, juste un peu grosse, mais c'est pas gentil de dire ça !!!

claranonyme a dit…

bon juste un message puis je prépare mon sac, j'adore !
grosse non ça c'est sûr
et grossière non plus finalement.
Après vérification dans le dictionnaire :
morfler : populaire
merde, merdouille :familier
bordel : très familier....
alors tout va bien !
bonne soirée

Anonyme a dit…

Coucou Basilou,
Bravo pour tes progrès. moi j'ai aussi entendu tata et jéjé. Moi j'ai comme l'impression qu'on va pouvoir ajouter aux surnoms "Natata", ça sera super pratique pour deux petits garçons!
Bon, sinon Basilou, je voulais te demander un truc...je regarde souvent ton blog avec maman et je me demandais donc: ta mère elle est vraiment toujours en short...même par ce froid, et même quand vous allez "sur le zosia qui pique les fesses" chez ta mamie? Aller Basilou, n'oublie pas de nous mettre plein de vidéos..j'adore (je met même le haut parleur en marche quand c'est des photos...dès fois que cela se mettre à bouger et parler)
Gros bisous
Solène
PS : j'ai pas fait écrire ma maman, car comme y'a aussi Marion "la confiote" qui écrit, je ne voulais pas que cela porte à confusion...ils ont pas idées aussi dans cette famille de s'appeler tous pareil ... je t'assure ils sont bizarre dès fois : centre ceux qui se marie avec des filles s'appelant comme leurs soeurs et maintenant ceux qui choisissent celles qui s'appellent comme leurs cousines....!)

claranonyme a dit…

des aubergines farcies (au brucciu) avec ses brioches nappées de caviar de tomates séchées, ça vous dit ?
et sans vin rouge, à midi, on boit pas, ne te fais pas de souci, marion, je ne me suis pas mise à boire pour oublier mes filles ;-)

Elise a dit…

AAAAAaaaahhhhhh c'est pas gentil de me faire râler avec les aubergines. M'en fous je vais y aller en septembre en Corse d'abord tiens !

Moi aussi j'avais entendu "Tata Jéjé"... Allez savoir pourquoi Basile croit que Jéjé est sa tata...

On a passé un super week-end bricole avec Planète Sciences, samedi sans Basile, aujourd'hui avec, c'était très sympa mais maintenant on est crevés... et toujours pas de photos des trucs qui pendouillent dans la chambre...
Cette semaine s'annonce chargée, il va falloir patienter encore un peu...

Bisous à toutes et à tous
Elise

Elise a dit…

Message spécial pour Solène : coucou, bienvenue sur ce blog et merci pour ton message. Oui ma mère est toujours en short, même quand il neige, franchement je sais pas comment elle fait, elle est super forte (normal, c'est ma mère).

Allez, je vais me coucher quand même... Je fais un peu mieux mes nuits des temps-ci, mais j'ai quand même encore des progrès à faire.
J'ai pris des cours avec Isma samedi, et dimanche j'ai fait la grasse mat' jusqu'à 1OhOO !!! (OK à 7hOO je me suis quand même un peu réveillé pour téter...)
Même que ma mère (déjà en short) a finalement décidé de me réveiller à 1OhOO parce qu'il fallait qu'on aille inventer des trucs avec son association...
C'est dingue ça non ???
Bon allez, à plus et gros bisous.
Basilou

Delphine a dit…

Salut basilou.
Je suis épatée!!!
Tu causes, tu marches (bon certes ce n'est que 2-3 pas mais qd même) Wouah. C'est génial, tu dois bien t'amuser (et tes parents aussi d'ailleurs ;0) )
Gros bisous à vous 3.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Et NITICHI....

Cousin grimace