14 février 2009

Que les choses soient claires...

Non, je vais pas vous parler de ma mamie, d'ailleurs presque personne l'appelle Claire...
Enfin, si, je vais sûrement vous en parler en fait...
Parce que voilà.
Y'en a (je le sais) qui croient que c'est pas vraiment moi qui écris sur ce blog. Y'en a qui croient que c'est ma mère qui écrit à travers moi.

C'EST FAUX !!!!

D'accord je sais pas manger tout seul (en vrai j'aimerais bien mais les parents ne veulent pas. Ils veulent bien que je finisse mon yaourt tout seul, mais quand il n'y a plus rien dedans... J'arrive quand même à m'en mettre partout, mais bon, ça c'est une autre histoire...)

D'accord aussi, je sais pas monter les escaliers tout seul (tout à l'heure j'ai essayé mais ma mère est venue m'épier alors j'ai arrêté. Un peu d'intimité quand même !)

D'accord je sais pas non plus m'endormir tout seul TOUT LE TEMPS. Le soir ça va à peu près, hier soir par exemple j'ai réussi à m'endormir vraiment tout seul sans pleurer une seconde. Et ensuite j'ai dormi 10h50 d'affilée. Vous pouvez me féliciter, je crois que c'est mon propre record !!!
A la sieste aujourd'hui j'ai complètement échoué, faut dire que ma mère veut plus trop me filer du tétou alors c'était un peu dur pour moi. Je me suis quand même endormi dans les bras de mon père, ça a pris environ 4 minutes, comme quoi je suis vraiment pas loin de la réussite, mais faut encore que je m'entraîne un peu.

Y'a encore plein de trucs que je sais pas faire tout seul, ça c'est sûr.
Mais pour ce qui est d'écrire et de papoter sur Internet, là I'm the best !!!!

J'ai demandé à ma mère de me prendre en photo en pleine action l'autre jour, parce que vraiment j'aimerais rétablir la vraie vérité là-dessus.

Alors, voilà comment je procède :
Je choisis un moment où l'ordi de ma mère est allumé, parce qu'elle a jamais voulu me donner son mot de passe. J'ai bien essayé des trucs (basile, basilou, élisedardéfilippi, borisvian, georgesbrassens, tamèreenshort, nicolasmimichouchou, lombricompost (c'est sa nouvelle passion), crottedebique, Helichrysumstoechas, litömagrenouille) mais j'ai jamais trouvé... C'est pas bien grave, il est souvent allumé son ordi de toute façon...
Ensuite je m'installe sur une chaise...
Je vais sur Internet (facile je cherche le renard roulé en boule de feu), puis je trouve mon blog dans les favoris, c'est très facile aussi (hein mamie Clara ?).
Là, ben vous connaissez, je raconte ma vie... Le truc c'est de rester bien concentré tout le temps pour pas perdre le fil de ses idées...
Et puis je vais chercher mes photos dans le dossier des photos, ça aussi c'est fastoche. Le plus difficile c'est Photoshop, mais je prends des cours particuliers tous les matins avec mon père, alors ça va à peu près...
Le seul problème en fait c'est que quand même ça me prend du temps parce que je tape avec une seule main. La gauche. Toujours.
Souvent quand je fais des trucs j'utilise que la main gauche (quand elle le voit ma mère me dit "Basile tu peux utiliser ta deuxième main tu sais"). Enfin, quelquefois on fait des trucs on sait pas trop pourquoi...
Donc mamie Clara, ce qui serait bien c'est que tu me donnes des cours de dactylo, toi je le sais tu tapes super vite avec les 10 doigts et sans jamais les regarder (et en plus tu fais jamais de fautes d'orthographe...)
Voilà !
Maintenant vous savez tout !!!
Allez, je vais jouer un peu, parce là j'ai mal à la main gauche !!!
A bientôt les cocos !!!
Basilou

5 commentaires:

claranonyme a dit…

yes mes doigts tapent tout seul par contre j'ai mis 10 bonnes minutes à comprendre l'histoire du renard roulé en boule de feu.. des fautes, j'en fais, basilou, si je ne relis pas mon texte... mais toi pour 11 mois et 4 jours, franchement, tu te débrouilles bien en orthographe..je croyais que tu allais nous raconter une histoire d'amour, pour la st Valentin, une autre fois peut-être ?
bonne nuit dans ta belle chambre

Elise a dit…

C'est ma mère, elle me donne des cours d'orthographe...

Une histoire d'amour brisé tu veux dire non ? Ils ont décidé d'arrêter ma relation avec les tétous de ma mère aujourd'hui !!!! Ils sont sans pitié les parents je te jure !!!

Je suis triste triste triste si tu savais !!!

Bisous ma Clacla
Basilou

claranonyme a dit…

ta maman a trouvé son pouce le jour où je l'ai sevrée, ça pourrait être une idée, non ?
ou bien t'appelles la maman d'oscar, elle pourrait t'aider (mince elle est en vacances d'internet, je suis sûre que ta mère a choisi cette date pour être tranquille)
allez c'est peut-être pas tout à fait fini..
en tout cas t'es très beau sur la dernière photo où tu ne fais pas la grimace et où on ne voit pas ton double menton.

Agnès et compagnie a dit…

Ne t'inquiètes pas Basilou, je ne doutais pas de tes compétences...
je sais très bien que c'est toi qui nous laisse ces supers message...

des bisous et bon dimanche

Le pirate a dit…

C'est vrai que tu es très beau sur la dernière photo!!

Pas trop d'idée pour le sevrage...Un autre bébé peut être? C'est comme ça qu'Arthur s'est sevré à 2 ans et demi (plus de lait...)

Pour Oscar...on verra bien!