10 mai 2009

Isma, le retour !

Il est revenu !
Comme hier il a fait que pleuvoir et comme aujourd'hui il faisait beau, Isma est revenu pour que cette fois on aille sur l'île !

Yes !
Je me suis dit super, on va jouer au ballon... Allez, Isma, tu viens ? Non, je préfère rester assis sur la pelouse avec ma casquette...

Frimeur va.
Comme il voulait pas se bouger, j'ai décidé de lui faire une blague... (pour la suite de l'histoire, cliquez sur la photo pour l'agrandir pour pouvoir lire le texte (enfin si vous voulez, vous êtes pas obligés !)
Elle a bien fonctionné ma blague : ensuite Isma n'a plus voulu remettre sa casquette !
Mais il n'a pas non plus voulu venir jouer au ballon avec moi...

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de le faire venir !!!
Tu viens Isma ? J'ai les 2 ballons ! Bon, je te les apporte alors...
Pas facile les 2 à la fois...

On a même appelé le papa d'Isma (toujours à Avignon), mais ça n'a pas marché non plus (Jéjé ne sois pas désespéré, tu pourras toujours jouer au ballon avec moi ! Ton doudou Basilou !)

Et voilà, le week-end est fini... Reste plus qu'à essayer de m'endormir tout seul...

A bientôt !
Basilou

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Grr Ismaël n'est pas un petit poulet !
Et sur une des photos on voit qu'il veut mettre une pâquerette sur le bob de Basile. Quel souci du détail !
A bientôt pour une partie de foot. On va s'entraîner !

Le pirate a dit…

Chouette, chouette toutes ces aventures entre cousins!

Pour l'équipe de foot faudrait songer à multiplier les bébés....

Nat a dit…

arrête la confiotte ça me fait stresser d'avance!
La peste

claranonyme a dit…

c'est le foot qui te fait stresser natch ?

Anonyme a dit…

bien joué mon petit doudou Basilou je suis très fier de toi... Je compte aussi sur toi pour m'aider à apprendre à jouer à Isma! C'est bien joli de contempler les pâquerettes mais faut qu'on monte notre equipe de foot nous, pas vrai Basile?
Jeje

claranonyme a dit…

me font trop marrer ces 2 petits
j'aime bien la discrétion de basile quand il rampe, isma qui essaie de poser la pâquerette sur le bob de basile (au fait basile t'en as une casquette comme celle d'isma, cherche dans tes tiroirs).. trop rigolo .. merci bien.

Elise a dit…

Ouais, en fait de discrétion, Basilou n'est pas très fort (me fait penser à quelqu'un, mais je sais plus qui)... En réalité il essayait de monter le talus debout mais s'est cassé la figure...
Mais quand même vous trouvez pas qu'Isma ressemble à un petit poulet (mais un joli je veux dire ?)
Bisous bonne journée
E.

Pardon Isma, j'avais oublié le coup de la pâquerette dans mon chapeau...Et Clacla je l'ai la casquette comme celle d'Isma, mais je veux jamais la garder sur ma tête... Peut-être dans quelques jours dans le sud... Yes !
B.

Le pirate a dit…

Ah oui moi je l'aime beaucoup, beaucoup cette casquette...je veux bien savoir d'où elle vient d'ailleurs...même si Oscar garde tout couvre chef trois secondes maxi (sauf si on lui met un truc sur la tête sans qu'il s'en rende compte)...

Nous on file aussi vers le sud pour l'ascension mais en ce moment il y fait pas top beau quand même....

Nat a dit…

pezenas my dear
the plague

Elise a dit…

Pour être tout à fait précise, c'est dans la boutique de Saint Guillem le Dezert qu'on a trouvé ces casquettes, mais y'a la même boutique à Pezenas... Bien sûr comme Isma c'est le plus petit c'est lui qui a été le plus gâté (la sienne est réversible et celle de Basile non, mais elle est verte...)....
Tout ça c'est tout près de chez nous, donc obligés de faire un petit tout par la maison fildar quand on va dans ces boutiques !!!

Anonyme a dit…

Petite question Évolution...
Il a combien de coudes Basile?

Nat a dit…

Bon. Y a un haricot qui a surgi de la terre, puis s'est élevé à tel point qu'il trône désormais au bout d'une longue tige. Ce matin le haricot s'est fendu pour révéler une feuille recroquevillée vert tendre, splendide. Sur le haricot y a écrit 'magic bean'. Merci!!
La peste

Elise a dit…

tu peux faire une foto please ?
non parce que comment c'est possible cette histoire de graine marquée ???
c'est encore leurs foutus OGM tu crois ou bien ?
ton nez va mieux ???
bisous
E.

Nat a dit…

J'ai pas d'appareil numérique patate. ben le truc c'est que la graine qui était dans le pot au départ, donc invisible, est désormais en haut de la tige (mais où sont ses ressources?), et que l'enveloppe marron enveloppant la graine a explosé, révélant des deux côtés les mots 'magic beans', mais c'est gravé dans le bois, ça a pas l'air d'être OGM du tout ne t'inquiète pas, juste une attrape à grande soeur ;-)

Anonyme a dit…

les cotylédons

Nat a dit…

tout à fait cher expert(e)

Elise a dit…

Yes je suis super experte en cotylédons dondon !

En tout cas j'ai trouvé l'explication du truc, c'est tout con, ils font ça au laser sur la graine et quand elle germe elle découvre ses cotylédons et voilà le travail !

Sur ce site (http://www.liliplante.com/) on peut même personnaliser son haricot ! Tu crois qu'il y a assez de place sur la graine pour qu'ils écrivent "Ta mère en short" ???

Finalement il était nullos ce cado... même pas personnalisé ! pfffff