7 mars 2009

C'est parti pour les bougies !!!

J'ai pas encore 1 an...
Mais c'est dans très peu de temps...

Aujourd'hui c'est samedi,
Le jour de ma première bougie !
J'ai bien fait de mettre ma belle chemise blanche d'enfant sage, comme ça j'étais assorti à ma belle bougie. Faut quand même que je vous dise, les bougies c'est bien, mais ce qui est encore mieux c'est qu'avec elles y'a souvent un cadeau et surtout TOUJOURS un GÂTEAU!!!

Là c'était un flan (parce que mon père il adore ça et comme on était invités pour mes 1 an (moins 3 jours) chez ses parents, ça se comprend). J'ai goûté le flan, bien sûr, il était très bon. Avec y'avait des chouquettes (miam miam miam), j'en ai mangé 2, c'est pas très sérieux, mais après tout c'est la fête !!! (enfin pas trop quand même parce que vous savez, mon père, il a rien compris à la vie : pour les chouquettes je veux dire. Vous savez ce qu'il fait ? Avant que je les mange il enlève tous les grains de sucre ! Le meilleur ! C'est dingue non ? Le pire c'est qu'il fait pas ça pour lui bien sûr, que pour moi ! Moi je dis : espèce de traitre !!!)
Il a de gros doigts, mon papa, vous trouvez pas ?

Alors la bougie des 1 an (moins 3 jours), c'est la mission.
Ben oui, est ce que vous connaissez beaucoup d'enfants qui à 1 an (et encore pire à 1 an moins 3 jours) savent souffler sur une bougie ?
La bougie elle est belle, elle brûle, on a envie de s'approcher, de l'attraper, mais surtout pas de l'éteindre...Alors on est obligé de se faire aider...
... pour la souffler...
... ça fait marrer et ça sent le crâmé...
... et on a une belle fumée pour terminer !
Alors, qui est assez fortiche pour avoir deviné ce qu'était mon cadeau???
Je vous donne quelques indices :
*d'abord, on le voit pas trop sur les photos...
*c'est en plusieurs morceaux...
*ça m'aidera peut-être à rattraper Oscar le lézard pour les zotonomapées ou un truc comme ça... (au fait, toi qui es si fort, tu sais souffler sur les bougies ou quoi ???)

Comme je suis bien brave si vous trouvez vraiment pas je vous mettrais d'autres photos... Ah oui, dernier indice, bien sûr, c'est en bois...
Celui qui trouve gagnera quelque chose of course. Qu'est ce que vous préférez : une photo de moi tout nu, une journée avec moi (sans mes parents bien sûr (tiens aujourd'hui c'était aussi la journée du caca : même pas 18 heures et j'en suis déjà à 3...)) ou alors... tiens je vais être vraiment cool, un morceau de mon gâteau d'anniv ?

Alors vous avez choisi ???

Bon, allez, à plus, je vais jouer avec mon nouveau jouet... (dernier indice : j'ai pas encore trouvé le vrai mode d'emploi...)

Bisous les mecs !

Basilou le coquinou...

10 commentaires:

Le pirate a dit…

Un puzzle en bois avec des zanimaux et quand on les met à la bonne place ils font le cri des zanimaux en question???

Et Oscar s'entraîne activement à souffler sa bougie avec les flûtes à bec de son grand frère....On verra le jour J....

Le pirate a dit…

Oscar a choisi au fait pour le cadeau....devinez quoi...

Ta mère en short qui fait la tortue mâle!!

Elle y est la tortue sur le puzzle???

Elise a dit…

Non, la tortue n'y est pas et c'est pas un puzzle. Mais il y a bien des zanimaux... Et pour leurs cris il faut un parent un peu niais... ;-))

Oscar, t'es vraiment coquin, ce cadeau là, on ne l'a pas en boutique...

Anonyme a dit…

euh...
Je ne sais pas...
Mais bon anniversaire moins trois jours quand même !

Le pirate a dit…

Des cubes en bois avec des parties en forme d'animal et il faut reconstituer les animaux...

Allez, la tortue!

claranonyme a dit…

Marion-la-terrible a trouvé, je crois, mais on veut bien quand même des photos !

Elise a dit…

Oui oui oui.
Alors voilà.
Oui je suis pour la diffusion de la culture scientifique (euh, c'est mon métier après tout), oui j'aime bien faire des trucs débiles de temps en temps, MAIS JE FERAIS PAS LA TORTUE MÂLE QUI NIQUE SOUS MA FENÊTRE A MIDI AU MOIS JOLI. NON NON NON.
Imaginez qu'un minet parisien tombe par hasard ce ce blog, passe à mon boulot et me reconnaisse... Je perdrais toute crédibilité... Déjà que quelquefois c'est limite...
Bon je vais mettre la photo de la solution... Bravo Marioscar... Pour le cadeau... Les négociations sont ouvertes...

Agnès et compagnie a dit…

Salut Basilou...

tu as raison de commencer tot à feter ton anniversaire, c'est beaucoup mieux de le feter 3 fois qu'une...

des puzzle en bois chouette.... moi je ne sais pas ce que je vais avoir c'est encore la surprise, mais j'aimerai bien un truc comme Rémi c'est super cool....

des bisous

Elise a dit…

Moi non plus je sais pas ce que je vais avoir à mon anniversaire comme cadeau... Y'en a un gros pas très bien caché dans l'entrée depuis que Clara est venue nous voir (je crois que c'est de sa part, si j'ai bien tout calculé...)

Mais tu sais Paulinette, j'ai pas très bien compris pour toi... tu veux un zizi ? c'est ça ? (je sais pas t'as dit "j'aimerais bien un truc comme Rémi c'est super cool..." Alors je me dit que c'est ça... J'ai trouvé ???

Enfin, tu sais, je voudrais pas trop te décevoir, mais ma mère en short elle en voulait un elle aussi quand elle était petite (elle était quand même plus grande que toi, elle devait avoir dans les 4 ans). C'était très sérieux, elle a même fait des crises de colère pour l'obtenir... Mais ça n'a jamais marché...

Heureusement maintenant ça lui a passé...

à bientôt et gros bisous...

Basile

Agnès et compagnie a dit…

non Basilou je ne veux pas un zizi, tres peu pour moi je suis très bien en fille

mais va voir la dernière video sur notre Blog, toi aussi tu en voudras

bisous