1 mars 2009

T'en veux ???

J'insiste, c'est de la bonne...
De la bonne racine d'Althaea officinalis (ou guimauve pour les gens normaux).
Non, ça ne se fume pas... ça se mâchouille, et ça c'est super pour ce que j'ai...

J'ai mal aux dents... vous auriez pas un petit calmant ???

Non, sans rire, j'ai SUPER mal aux dents. Vous savez qu'il y a des gens qui disent que les bébés, quand ils ont les dents qui poussent ils ont même pas mal ??? Allez voir là-bas. Moi je dis : soit ces gens n'ont jamais été enfants (je sais que c'est pas possible, bon OK, on élimine cette hypothèse), soit ces gens n'ont pas de dents (bien fait pour eux, le dentier c'est pas très sexy), soit ils n'ont pas d'enfants (bien fait aussi), soit c'est que des cons. Des cons, oui. Je sais, je suis grossier, mais je vous l'ai dit, j'ai VACHEMENT mal aux dents.
Bon, faut que je me calme... Donc la racine de guimauve ça me soulage un peu (merci Thibaut), mais quelquefois un bon suppo de paracétamol y'a que ça de vrai !
Je vais essayer de faire la liste de tout ce qui m'arrive, pour que ces gens-là comprennent bien que leurs études à la noix... et ben c'est que des conneries. Euh, être grossier, vous croyez que c'est un effet secondaire de la guimauve ou bien ?
Alors c'est parti :

1. Je bave, je bave, je bave (alors que d'habitude presque pas).
2. Je râle, je râle, je râle (d'habitude ça m'arrive un peu, mais là même les câlins de ma mère n'arrivent pas à m'arrêter).
3. Je pleurniche, je pleurniche, je pleurniche (réveillé et même endormi).
4. Je mords, je mords, je mords (pendant 3 jours j'ai mordu les doigts de ma mamie Clara... Ce matin j'ai essayé de choper l'orteil de ma mère, l'autre jour la queue du chat... Bref, je mords tout ce qui passe à ma portée, sauf les anneaux de dentition, parce que forcément, ce serait trop simple...)
Quelquefois à défaut qu'autre chose je me mords moi-même... Vous voyez à quelles extrémités j'en suis réduit !5. Je veux plus trop goûter (???) (ni du lait, ni de la banane, ni du yaourt, ni rien du tout... du coup le soir j'ai la grosse dalle).
6. J'ai de grosses poussées de fièvre (c'est là qu'intervient mon copain le suppo...)
7. Je chante la même chanson (ça fait "ah, ah, ah, ah, ah, ah" sur différents tons) à longueur de journée, même que je crois que ma mère en a un peu marre, parce qu'elle me dit tout le temps "Eh Basile tu connais pas une AUTRE chanson ???"
8. Je fais un câlin et 2 minutes après je ronfle... (le ronflement c'est pas nouveau, mais l'endormissement éclair, ça oui !)
9. Je fais plein de bêtises (là j'ai déchiré le bulletin municipal, mais de toute façon y'a que des âneries dedans et le maire c'est un c**.
10. Je passe ma vie un doigt dans le nez et l'autre dans l'oreille, parce que pas besoin d'être ORL pour savoir que tout ça c'est lié... Enfin, si y'en a qui ont besoin qu'on leur rappelle, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais commencé cette liste...

Bon j'espère que si ces gens-là tombent un jour sur ce message ils seront convaincus... En tout cas, je me suis bien défoulé, mais j'ai toujours autant mal aux dents...

Dis-moi Oscar le lézard, plusieurs fois j'ai vu ton beau collier d'ambre sur ton blog (au fait bravo pour ta marche, moi je stagne un peu à quelques pas, mais je m'entraîne, je m'entraîne, je m'entraîne). Ce collier, donc, c'est efficace ou quoi ? Parce ce qu'avec ça c'est pareil, on entend tout et n'importe quoi... Toi je te fais confiance, tu me diras ? Et si j'en mets à 1 an c'est pas trop tard ? Tu l'as toujours sur toi, même dans le bain ? Tu l'as depuis que tu es né (ou tu l'avais déjà dans le ventre de ta mère en tablier ???)

Le pire c'est que quand on arrive à regarder ma bouche (en général j'aime pas trop qu'on m'ausculte), on voit rien... ça va être encore long ???
Le seul avantage c'est que de temps en temps j'ai le droit de faire un peu n'importe quoi, parce que mes parents craquent un peu plus que d'habitude...
Mais rassurez-vous, quand j'y pense pas j'arrive encore à faire de beaux sourires et mes yeux de coquin...
Allez, bon dimanche soir, je vous fais pas de bisous sinon je serai tenté de vous mordre un bout de joue... Miam !

Et puis, si vous avez des remèdes de mémé pour me soulager, n'hésitez, pas je suis prêt à tout tester !!!

A bientôt,
Basilou

18 commentaires:

Agnès et compagnie a dit…

alors la mon vieux, tu n'as pas de bol... elles te font souffrir tes dents... d'après ma tatie PAscaline, le SDD existe bien... moi je pense que je l'ai eu aussi, pour ma seule et unique dent... ma mère qui ne risque pas de se mettre en short (il fait trop froid) me donne des petites granules à sucer c'est très bon, du coup j'arrête de pleurer... ou alors elle me met un truc dégoutant sur les gencives, mais toi tu peux ne pas te laisser faire et mordre pour de vrai en laissant des traces... a coup de gencives c'est moins efficace...

bon courage Basilou, il faut en sortir 20 en tout jusqu'à nos deux ans....

et après tu crois être tranquille, ca recommence et le pire c'est qu'elles tombent.... ma soeur elle en a perdu pleins... alors dis moi à quoi ça sert de souffrir....

des bisous
Paulinette

Agnès et compagnie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elise a dit…

Merci, mais SDD ça veut dire quoi exactement ???

Anonyme a dit…

Bon courage Basilou !
6/20 c'est pas mal !
nous on a 2/20 par ici.
Bonne semaine et surtout bonnes nuits, il faut surtout un truc pour bien dormir !
Bisous

Anonyme a dit…

Et super les dinos !
tu montres mieux steuple ?

Anonyme a dit…

punaise Basile, on vit la meme chose ici, c est fou, le minus plus si minus a le droit a toute ta liste plus les fesses rouges rouges rouges qui font mal pleurer tout ca tout ca, les reveils nocturnes en hurlant...
les parents y craquent un peu. on essaye de lui expliquer tout plein de choses mais qques fois, ils ne veut rien comprendre et on a un terrible petit "monstre" a la maison...
Ceci dit, j ai eu tres mal aux dents la semaine dernieres et je les comprends bien ces patits.
et pour le collier d ambre, ici on n en a pas trouve et puis on a laisse trainer la chose mais pour bb neuf, je crois bien qu on en prendra.
ET je suis d acc avec toi, c est quoi le sdd?
En tous les cas, t es bien joli grand monsieur de presque 1 an, carrement chouettos comme petit gars.
Bon courage, des bisous beaucoup

Agnès et compagnie a dit…

Syndrome des dents...

Hélène-mtp a dit…

des petits trucs que j'ai récupéré de certaines mamans qui craquent.....maman en short tu peux passer un peu de sirop de doliprane sur les gencives(tu sais le rose), dès fois c efficace, à tester....bon courage...

Le pirate a dit…

Ben ici ça ressemble à tout ce que vous décrivez en ce moment....sans les fesses rouges mais avec un bonus : des énormes boules bleues dans les gencives!

Et oui, ici les premières molaires de lait se préparent...elles sont archi- gonflées avec ces boules bleues qui m'ont effrayée...Mais bon apparemment ça existe...

Et ici aussi lors des poussées dentaires c'est bave et morsures assurées et tétées innombrables pendant la nuit...Mais ça il parait que tu as arrêté, Basile.

Pour le collier d'ambre : on l'a mis à Oscar quand il avait 5-6 mois je crois et depuis on ne lui a jamais enlevé...Pour l'efficacité? Ben, on ne peut pas trop savoir puisqu'on ne lui enlève pas...on aime bien le look de toute manière, ce côté un peu surfeur ;-)
Arthur en avait un aussi et la seule fois où on lui a enlevé, il a eu sa pire poussée dentaire avec forte fièvre...peut être un hasard mais c'est vrai qu'on est un peu superstitieux maintenant...

Bon je file à la pharmacie acheter de la bonne "guimauve" (je suis un "gens normal" moi...) peut être ça soulagera Oscar!

Super tes dinos Basile...et tes chaussures aussi ont l'air sympa...Oscar est toujours en chausson en cuir souple dehors (pieds nus dedans ;-), il faudrait peut être songer à des vraies chaussures...

Elise a dit…

Merci pour vos messages de soutien et merci aussi d'avoir mal aux dents en même temps que moi, je me sens moins seul...

Et Pauline au fait, bravo pour TA dent ! Tu nous la montres quand ? Et c'est laquelle ???

Oscar, toujours en avance avec tes boules bleues... T'en as combien de dents toi déjà ? 48 ??? Tu sais mes chaussures dures ma mamie Clara me les a achetées parce que ma mère a cru voir que tu en avais sur tes films de marche... Au début je les aimais pas du tout, maintenant je leur fais des bisous tout le temps et si mes parents oublient de me les mettre, je vais les chercher...

Allez, à plus les copains et bonnes bavouilles !

Basilou

claranonyme a dit…

Pour les chaussures, depuis j'ai vu des gamins glisser sur leurs talons.. c'est magique !
ils m'ont montré, ils ont une roulette à chaque talon, alors je me dis que ça aurait été cool pour basilou, je regrette un peu, tu peux pas lui bricoler quelque chose, élise ?

Le pirate a dit…

Bon, on a fait une dizaine de pharmacie et pas moyen de trouver de la racine de guimauve...Il paraît que le fournisseur n'en a plus non plus? T'as vraiment de la bonne Basilou!

Tant pis! Et ça y est, il y a une molaire (en haut à droite) qui a percé!!(j'ai senti les pointes ce soir)
C'est donc la huitième dent..et pas 48! La cinquième en haut...en bas seules trois incisives sont sorties et depuis un bon moment...Que fait la quatrième????

Sympa les chaussures à roulettes...Sinon sur les films de marche se sont bien des chaussons (la seule paire que met Oscar depuis quelques mois..)

On va peut être acheter des crocs finalement ;-)pour Mayotte ça doit être bien non Sophie?

Anonyme a dit…

A Mayotte, ce sera d autant plus pieds nus et tout nu le petit lezard. Mais oui, nous on est assez adeptes des crocs... mais je ne sais pas si c est vraiment genial pour la marche. j ai verifier la meteo a Mayotte, c est sensiblement la mm qu a singapour et notamment en ce qui concerne l hygrometrie et la croc ds ces conditions, c est top genialos parce qu elle ne moisit pas!
et peut etre que tu pourras bidouiller des roulettes dessus, faudra demander a Lilou.
Dis, c est qd que tu nous en dis plus pour ce depart? nous, il parait que c est a la fin du mois qu on sait ce qu on fait...

Basile, j ai oublie de te dire que tu me fais trop rire et que j entends ta mere dire "BAsile, tu connais pas une AUTRE chanson"... Ici pour les dents, ils leur donnent des baton de canne mais aie aie les caries apres j imagine!
et encore un truc Basilou, pour les photos de tes 3 jours avec Clara, bah, vous Z etes carrement beaux tous les trois, normal et aussi, j aime beaucoup le poisson de madame Mo, t as ca ds ta chambre aussi?
Des bisous les cocos

Anonyme a dit…

les erreurs d ortho, oeuf corse, c est la faute de Martinos!

Elise a dit…

Ma mère a dit non pour les roulettes, si elle avait du temps elle bricolerait plutôt un lombricompost...

La guimauve y'en a chez les herboristes... Tu sais Oscar, les mecs qui vendent des plantouzes pour les tisanes et autres décoctions de sorcières...

Les dinos... Ma mère a commencé à en faire un mobile parce que je suis trop petit pour jouer avec... Mais comme j'ai essayé de l'aider, elle a arrêté... Alors j'ai dit "débrouille toi toute seule si c'est ça !"

Les crocs c'est les chaussures affreuses en plastoc ? N'importe quoi ! Ma pauvre Sophinette, je crois que c'est ton cerveau qui moisit sous les tropiques... Quand on vois ce que Martinos de Singapouros fait sous la pluie... Attention Les Confiottes, l'hygrométrie maximum n'a pas que des avantages !!!

Bon allez, je vais allez pêcher mes poissons moi aussi...

Bisous, Basilou

claranonyme a dit…

poisson de madame mo ? tu veux dire la photo juste en dessous des commentaires ? c'est une vitrine dans le Marais, est-ce que tu as senti à ce moment-là, sophie, comme on pensait à toi ? toutes les 3 et même je crois un peu isma & basilou...
mayotte, joli nom.. j'ai regardé aussi sur la carte... j'espère qu'avant de partir et quand sophie -tu viens un peu cet été soph ?- et les filles et tous ceux qui ont envie, seront là, on pourra prendre, attends je cherche un truc original, pourquoi pas une tielle sur du zoysia qui-pique-pas-les-fesses-des-garçons et toc miss solène...

Agnès et compagnie a dit…

Bon je vous montrerai ma dent quand ma mère aura le temps de la prendre en photo... pour l'instant elle court après le temps...

Mayotte, Singapour... ce sont des endroits que je ne connaitrai jamais ma mère est trop casanière...

des bisous

Le pirate a dit…

Si tout se confirme, on risque de partir au mois d'août...

Ça me dirait beaucoup, beaucoup moi la tielle sur du zoysia qui-pique-pas-les-fesses-des-garçons avec tous les cousins cousines internautes...Chouette proposition!

Pas trouvé de racine de guimauve en herboristerie...J'en ai commandé sur Internet...C'est quoi les bâtons de canne Soph?