1 juin 2008

1er championnat de push-cars




Mercredi, nous sommes allés, Basile et moi, au championnat de push-cars organisé par Paris Sciences (mon boulot... ah oui, c'est vrai, j'ai un boulot, même que je reprends dans 4 petites semaines...).

Les push-cars, de l'anglais push (pousser) et car (voiture) sont des petits engins non motorisés qui permettent de faire pas mal de trucs : construire une voiture en équipe, la décorer, monter un fan club, participer à une course de relais, de poussée, d'agilité... et surtout de bien se marrer !!!

Le secret pour gagner dévoilé par Béa [coach d'une équipe MATERNELLE - 1ère toutes catégories des maternelles et 9ème au classement général sur 25 équipes participantes (3 maternelles et 22 primaires) LA CLASSE QUOI !]

Donc le secret :
Un push-car de qualité, techniquement fiable (donc cassé 3 fois avant la course, comme ça on est sur que tout est OK), bien décoré et des enfants en pleine forme !
Bien préparer les pousseurs et les conducteurs avant la course de relais, attention aux points de pénalités si on dépasse les lignes blanches ou si on oublie de s'arrêter pour changer de pousseurs au relais ! Ne pas hésiter à expliquer les choses 3 ou 4 fois...
Rester bien concentrés...
Un bon départ...
Et ensuite : foncer foncer foncer foncer... jusqu'à l'arrivée !!! (ne pas oublier aussi de crier très fort pour les encourager !)
Bravo !

Et merci à Paris Sciences pour cette belle journée !

Ah oui, encore un point du secret : enrôler les enfants le plus tôt possible !!!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

ouah top du top cet article ! du soleil dans cette journée pluvieuse
mais .. il n'a pas un peu maigri, basilou ? :-)
t'as pas pensé à donner des "pussy cats comme récompense" ?

Anonyme a dit…

mais, il tient plus assis basilou ?

Anonyme a dit…

ben non il a mal aux fesses !
Il s'est fait piquer par une guèpe, une piqûre dans chaque fesse !

béa a dit…

quel bel hommage pour les loulous de la maternelle et un peu pour mon travail aussi, j'étais très flattée.
J'ai un peu honte de faire un commentaire sur le blog à Basile seulement après cet article alors que je suis une lectrice assidue depuis le début, mais promis je me rattraperai.
Mes félicitations à la rédactrice qui sait nous faire rire et nous charmer avec ses belles photos.
Chapeaux à la famille entière qui est également toujours bien inspirée.
Gros bisous à Basile de la part de Robin et de toute sa famille.