28 juin 2008

C'est moi, Basilou !


Yes ! J'ai réussi à lui piquer son ordi, je l'ai caché sous un coussin, elle ne s'est rendu compte de rien.

Alors en fait, j'ai plein de choses à vous dire, parce que ma mère vous cache des trucs.

Elle vous a dit que ma vie allait changer ? Non ? C'est sûrement parce qu'elle flippe... Je commence à la connaître, elle est un peu du genre à stresser pour pas grand chose.

Bon alors la grande nouvelle : à partir de lundi j'ai mon père et la maison pour moi tout seul et pour toute la journée ! 5 jours sur 7 ! Le pied !

Reste plus qu'à nous débarrasser de ces chats qui squattent mon hamac et mon tapis et on aura gagné !

Quand même elle est chouette ma mère en short. Quand elle m'a expliqué qu'elle allait reprendre le travail j'ai commencé à baliser : et mes tétous alors ? et mon lait ? Pas la peine de s'inquiéter, elle a tout prévu, et c'est ça qui est coolos (mince, je commence à parler comme elle...)
Donc cette semaine entraînement : plus de tétous la journée, que des biberons (c'est trop bon, j'aime trop, mais c'est fini trop vite, encore!). Quelquefois j'avais du mal à résister aux tétous vu qu'ils étaient sous mon nez, mais dans l'ensemble je me suis pas trop mal débrouillé.

Et puis vous savez quoi ? Le lait des tétous et celui des biberons : c'est le même ! C'est magique !

C'est sûr que ça va me faire tout drôle de me retrouver juste avec mon père, mais il s'occupe vachement bien de moi, je me fais pas de soucis. Et puis comme il doit travailler aussi je me suis fait un petit coin pas très loin de son bureau. Vous avez vu ? J'ai commencé à ramener mes copains...

Vous voyez sur cette photo je crie, c'est nouveau, je crie plus qu'avant, mais attention, ça veut pas dire que je suis pas content... Au contraire.
Il est bien ce coin, c'est juste sous le vasistas, je peux voir le ciel et aussi les oiseaux.




Au fait, j'ai trouvé ce que je veux faire plus tard. Pas ornithologue, c'est bon, les fientes des oiseaux je connais y'en a plein sur ce vasistas ; mais saxophoniste ou alors fumeur de narguilé (mais je sais pas si c'est un métier).

En plus ma mère elle en a un (saxo) et s'en sert jamais alors c'est l'occase !


Voilà, sinon aujourd'hui je me suis habillé comme mon père (c'est à dire avec un tee-shirt noir, il n'a pas de si joli body orange lui !). Le noir c'est bien, ça mincit (c'est pas pour ça que mon père en porte, mais bon). Oui parce que maintenant j'ai 3 mois et demi et je pèse plus de 8 kg ! C'est beaucoup quand même, je suis super fort !

Bon, allez, je vais profiter un peu de ma maman avant qu'elle parte faire des microfusées, des planeurs et plein d'expériences rigolotes avec d'autres enfants que moi !

Plein de bisous, Basilou.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sexy boy en orange !
Je suis sure que ça va très bien se passer avec ton papa, tu as raison de ne pas stresser.
Au fait il faut que tu achètes un téléphone portable Ismaël voudrait te joindre directement quand il t'appelle, car il a un portable, lui !
Bisous
Eve

Hélène-mtp a dit…

bon courage pour la reprise du travail...
Bisous
Hélène

Agnès et compagnie a dit…

Bon courage pour demain, (à la maman pas à Basilou....des journées entre hommes ca doit etre sympa)

Agnès et compagnie a dit…

alors cette reprise, c'est comment ?
et la cohabitation père fils ?

bisou

Delphine a dit…

Coucou!
Alors cette reprise du boulot?
C'est vrai qu'il est classe en orange votre fiston!
Vous savez quoi, c'est rigolo, Mattéo pèse lui aussi un peu plus de 8kg (8kg2 exactement).