15 janvier 2009

C'est plus Nouel...

...Mais on a encore plein de photos à vous montrer !!!
Là je suis en train de jouer avec une déco de Nouel-mobile. Je vous explique : quand ma mère en short était petite (encore plus petite que moi, même !), sa mère (en short aussi bien sûr) lui avait fabriqué un mobile qu'elle adorait regarder. Le même que celui-là. Enfin, pas vraiment le même parce qu'il est fabriqué avec des cartes postales découpées (c'est de la récup d'après ce que j'ai compris, donc forcément c'était pas les mêmes cartes postales... vous pigez?). Et ben elle l'a refait ! En mieux bien sûr, car celui-ci est plus long et y'a même des grelots au bout alors on peut vraiment super bien s'amuser avec et c'est joli à regarder.

Donc les photos que je voulais vous montrer aujourd'hui, ce sont celles de la déco de Nouel de Claralafée.
Il paraît que ça dure depuis quelques années, à Nouel dans la maison Fildar y'a même pas de sapin (même qu'au début ma mère en short ça la faisait flipper grave : un Nouel sans sapin : n'importe quoi !) A la place une décoration qui change d'une année à l'autre en fonction de son inspiration et de ce qu'elle a sous la main...
Venez regarder le sapin de Claralafée !
C'est trop bien, on peut même y jouer !
C'est quoi ce gros paquet, ça m'empêche de jouer !
C'est tellement beau à regarder...
Bon OK, je retire ce que j'ai dit y'a pas un sapin y'en a plein !!! Tellement que j'arrive même plus à les compter ! Et vous ?
J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour voir ce qu'elle va nous préparer !
Parce c'est son truc ça : elle prépare sa déco un moment à l'avance, fait des tests (avec Grenade et Olive), nous en parle, rajoute un truc, nous en reparle (mais tout ça sans nous dire ce qu'elle fabrique bien sûr !!!). Et le suspense dure, dure... (Dur dur d'ailleurs !)
Et quand Nouel arrive, surprise ! La maison toute transformée !!!
Peut-être l'année prochaine j'essaierai de trouver un espion...
Et pour finir une photo du petit bisou du matin de Nouel... Je vous jure, quelquefois ma mère, elle me colle... OK, c'est Nouel, mais quand même !

Allez, je vais me coucher, il est tard...
Bisous les chouchous

Basilou

5 commentaires:

Agnès et compagnie a dit…

Elles sont très belle les photos Basilou... meme si ce n'est plus Noël ca nous le rappelle et c'est bien

bisou

Anonyme a dit…

Super les photos, on s'y croit !
Et c'est quoi ces cadeaux qu'on voit ?
Bisous

Elise a dit…

Demande à Arthur !

claranonyme a dit…

faut cliquer sur les cadeaux et ils s'ouvrent..
le vert qui empêche basilou de jouer, c'est pile poil le même que celui reçu par ismaël quelques jours avant, le gros vert en arrière plan c'est un sac à dos, un sac cadeau de taille moyenne pour la petite, et dedans bien sûr, y avait quelques bricoles.
salut & bon vuikinde

Le pirate a dit…

Magique la déco!

On dirait que certaines ont des doigts de fée...