11 janvier 2009

Mais dis-moi...

On m'a dit que je devais raconter ma journée pour une nouvelle émission qui s'appelle "Mais dis-moi". Je sais pas trop de quoi ça parle, sûrement un truc bizarre, les gens ils savent plus quoi inventer !
Mais bon, je m'en fiche, moi je peux vous la raconter ma journée, j'ai pas de secret à cacher !

Faut dire que c'est dimanche, et le dimanche c'est spécial...
C'est week-end...

Et week-end c'est cool.

Alors cette journée, ben elle a commencé comme les autres : je me suis réveillé dans le lit de mes parents. Je sais pas pourquoi ils viennent me chercher en pleine nuit dans mon lit ; je vous l'ai déjà dit que les gens ont des idées bizarres ; non ?

Avant toute chose téter, c'est la première chose à faire le matin, même avant d'être vraiment réveillé... Trop bon... Après je peux commencer à réfléchir à ma journée et à mes activités. Mais si j'ai pas mon petit bol de tétou je suis bon à rien.

Ensuite, ben je goûte aussi le petit déj de mes parents... Des fois que ce serait pas vraiment bon... Pour leur dire ; quoi? Vous comprenez ? Je me dévoue pour eux...
Ensuite je joue un peu avant de me laver. Tout nu. Je me lave tout nu. Pas vous ? C'est pour ça que je joue tout nu. Et pas parce que j'étais plein de pipi. Vous croyez quoi vous ? Que je porte encore des couches ?Après le bain mes activités normales du matin :
* essayer de rentrer un cube dans un trou rond ; arrêter au 40ème essai, parce que vraiment, ça ne marche pas,
* se mettre debout 250 fois et se remettre assis autant de fois ; ça muscle les cuisses, et c'est ça qu'il me faut pour pouvoir marcher !
* enlever tous les produits de la table de la salle de bain qui est aussi la table de nuit, faut dire mes parents ils dorment dans leur salle de bain... n'importe quoi ! Ouais ça c'est ce que je préfère dans leur chambre : vider ce petit meuble. Je sais pas pourquoi, mais chaque fois que je le vois j'ai envie de tout mettre par terre,
* faire une petite sieste avant le repas...

Ensuite je mange, je joue un peu avec le chat et puis je vais faire une grande sieste.

Ah oui, juste un truc à propos des repas : j'ai remarqué qu'il y avait du laisser aller dans la confection de mes purées. Elles ne sont plus du tout aussi lisses qu'avant. Vous captez le truc ? Y'a de plus en plus de morceaux dedans... Je vous jure, les parents au bout d'un moment ils font plus aussi gaffe... Et puis y'a du jambon quelquefois dedans en plus !
Enfin, j'ai tout mangé, comme d'hab...

Après ma sieste super surprise : Isma mon cousin ! Personne m'avait prévenu en plus ! Trop cool, viens on va manger des crêpes !
Et puis une balade au bord de la rivière gelée et la nature enneigée... Nous, pour ne pas avoir froid on a un secret : on se transforme en lutins !
Isma met son bonnet fait main dans une petite boutique de Montpellier par une vieille jolie fée (et offert par une autre fée - Claralafée).Et moi le même mais cousu main par ma super fée tata couturière : Eve.
Et voilà, même pas froid.

Un peu plus tard en rentrant, Isma nous a montré son zizi. Ne me demandez pas pourquoi il a fait ça, je sais pas. Je me dis que quelquefois quand on est petit on réfléchit pas forcement à tout ce qu'on fait... Enfin, ça a fait rire ma mère, c'est déjà bien.
Voilà, Isma est rentré chez lui, moi je mange. Miam, tant jouer ça m'ouvre l'appétit !
Et puis hop, au dodo !

Ah, une bonne journée bien remplie ! J'espère qu'ils ne se réveilleront pas cette nuit...
Et puis j'espère que ça leur ira aux autres là, pour l'émission là, "Mais dis-moi", c'est ça ? De toute façon je vous tiens au courant !

Bon dimanche soir et bon début de semaine.

Bisous bisous,
Basilou

9 commentaires:

claranonyme a dit…

t'es toujours aussi coquin basilou (avec le zizi d'ismaël)(j'ai pas compris tout de suite d'ailleurs)...
tu veux que je te raconte ma journée ? il faisait beau, on est allé faire une rando à Mourèze, Mourèze c'est magnifique mais on a arrêté d'y aller quand ta mère en short avait entre 8 et 13 ans, t'as qu'à lui demander pourquoi.. donc on a fait une rando et comme la semaine dernière, on a rempli notre boîte en plastique de...de quoi ?
qui trouve ? qu'est-ce qu'on peut bien ramasser en ce moment avec une cuillère ? un peu discrètement pour ne pas être vus ?

Agnès et compagnie a dit…

Sympa le dimanche, nous on a pas la neige.

Basilou j'espère aussi pour toi que tes parents ne vont pas te reveiller cette nuit. moi j'ai bien fixé les limites : il est interdit de me réveiller pendant la nuit, pour l'instant ils respectent bien la règle.

bisou et bonne nuit
Paulinette

Anonyme a dit…

A y est, j ai compris l histoire du zizi, et donc je ris aussi (j ai agrandi la photo, je me marre!
en revanche, Clara, je comprends rien, qu est ce que tu peux ramasser a la petite cuillere??
Agnes, nous n ont plus on n a pas la neige et pourtant c est l hiver aussi ici (puisque de tres peu, nous sommes dans l emisphere nord!)

et pour revenir a ta journee Basilou, hehe, on a ete adepte longtemps du reveil nocturne du petiot pour le mettre dans notre lit, avec bol de lait dans le lit aussi... maintenant, c est carrement plus rare, on n ose plus, il nous dit : "noooon, noooon, nooooooon"...
des bisous les meccos!

Anonyme a dit…

j ai oublie un truc encore, trop chouette vos bonnets de lutin les petits gars jolis, va falloir m emmener dans cette boutique de montpellier si on rentre en France, il nous faudra bien ca pour reapprendre le froid.
ET bravo a Eve pour celui qu elle a fait, trop coolos!

claranonyme a dit…

c'est surtout olivier qui ramasse, moi je cherche et je préviens si quelqu'un passe... bon quelquefois je ramasse aussi mais en râlant..

Anonyme a dit…

Oh je sais !
Ce sont des c.....s !
Je n'ose pas dire, parce que peut être il y en a qui veulent chercher encore. Je peux dire ?
C'est une technique pour que les graines germent mieux.
Pour les bonnets le mieux Sofinette c'est de les faire, trop fastoch, et il y a un site internet, mais je ne m'en souviens plus.
Trop bien ce dimanche, mais le lundi est toujours aussi fatiguant, alors bonne nuit !
Eve

claranonyme a dit…

donc oui on ramasse des c-----s de renards, dans des endroits où poussent certains Juniperus, que nous n'arrivons pas à reproduire autrement. Enfin si on pourrait sans doute manger les baies de Juniperus et... mais pour l'instant on préfère ramasser furtivement les crottes pleines de baies...
si quelqu'un veut randonner avec nous, c'est ok, on y va tous les dimanches.
Bonne soirée (et bravo ève)

Elise a dit…

Crotte de bique !

claranonyme a dit…

mais dis moi, Basile, si Paulinette a dix mois aujourd'hui, bon moisiversaire paulinette, c'est que ton post "mais dis moi" ça voulait dire "mes dix mois".... mille excuses et bon moisiversaire un peu tardif.