22 janvier 2009

La visite

Ah ! Vous êtes revenus, c'est sympa !
Vous avez bien mérité quelques petites nouvelles !
Il paraît que je fais l'homme-araignée et que j'ai des ventouses sur les doigts... C'est ce que dit ma tante, Eve, la maman d'Ismaël, mon cousin chéri chouchou. Oui très chouchou, tellement chouchou que les autres ne comprennent pas. Ils croient que quand je me jette sur lui les bras grands ouverts, la bouche, ben grande ouverte aussi, en sautillant et en poussant des cris je vais lui faire mal... Pas du tout, je veux juste lui faire un énorme bisou. Tellement je suis content de le voir !
Enfin, bon, je m'écarte de mon sujet.

Alors oui, les ventouses, l'araignée... Ben je tiens debout, c'est tout ! Et je m'accroche à tout ce qui passe !
Allez, on va visiter mes coins préférés de la cuisine/salle à manger/salon (oui, chez nous les pièces sont très grandes...)
Le bar de la cuisine, support idéal pour marcher en crabe... Je suis arrivé au bout, je continue un peu à quatre pattes et...J'arrive à ma cabane ! Là, ben je joue un peu quand même ! Merci Martine pour ce truc à roulettes que tu m'as offert à Nouel, je crois que j'ai pas encore tout compris aux règles du jeu, mais je m'éclate avec !
Allez, c'est reparti, j'ai assez joué. La visite continue... Hop, hop, juste à côté de ma cabane...
Ici j'adore !!!
En plus la musique est allumée ! Vous allez voir ce que je sais faire!!!

Déjà je bricole un peu les boutons, et surtout, je tourne le gros bouton rond. Alors là c'est super génial, parce que, hop, tout d'un coup y'a la musique à fond.
Sauf que juste après y'a mon père ou ma mère qui arrive et qui le tourne dans l'autre sens, le gros bouton rond et qui dit "Moins fort Basile". Je vous jure, ça rate jamais, ça se passe toujours exactement comme ça.

Là, vous voyez, je vous l'avais dit !
Ouf, je continue un peu quand même... J'ai eu chaud, un peu plus et vous terminiez la visite tout seuls !
En vrai, je crois que là non plus j'ai pas tout compris... Je parle des boutons de la machine à musique. Quelquefois j'appuie sur un bouton et hop, tout d'un coup, plus de musique. Pas de panique, j'ai la solution : je parle à la machine...
Je lui parle, je lui parle... Et au bout d'un moment j'appuie sur un autre bouton et hop la musique revient ! Ou alors, hum, le plus souvent, mon père ou ma mère arrive et remet la musique... Ben, ouais, faut bien qu'ils servent un peu les parents !!!

Heu, "Tata ?" (c'est comme ça que j'appelle ma mère en ce moment, je trouve que ça lui va bien ! Pas vous ?)

Ah oui, et aussi, je tiens un peu debout TOUT SEUL ! Mais pas trop quand même...
Et puis ça me fait trop marrer alors ça me déséquilibre...

Allez, encore un petit coup de musique à fond et puis après, vous m'excuserez, mais faut que j'aille m'entraîner. Et oui, Oscar le lézard m'a lancé un défi, moi aussi je veux atteindre l'évier ! Et c'est pas gagné, parce que la poubelle, c'est bon, je l'ai, mais le marche-pied non !!! Faut que je trouve un truc de rechange... Alors, vous comprenez , j'ai du boulot.

Bisous à tous et à bientôt, peut-être pour la suite de la visite !!!

Basilou

4 commentaires:

Elise a dit…

bb,bbn bb zxxxxxxx fffffff dgbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbf dgbfvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvsvsd

Anonyme a dit…

Bravo Basile !
Ismaël était très étonné de voir tout ce que tu savais faire la dernière fois !
Lui aussi veut te faire de gros bisous et il t'en envoie plein !
A bientôt !

Le pirate a dit…

Et DJ Basile, tu attaques l'ordi de ta mère aussi ?!

En tout cas bravo!!!! Tu maitrises super bien les nouvelles technologies..Et la position debout aussi!

Mes parents ne sont vraiment pas drôles : ils planquent tout leur matos! J'arrive quand même à mettre des trucs dans le lecteur cassette de leur TV mais je dois escalader la chaise de mon frère pour y arriver.. En plus le lecteur cassette c'est vraiment pas tendance ce truc...

Allez, si tu atteints l'évier moi je me connecte à Internet OK?

Tchaoooo

Oscar le lézard qui se marre toujours par ici

claranonyme a dit…

nous voici de retour, c'était pas le vuikinde idéal pour faire la foire, mais bon, nous voici à la maison, tout va bien.
Bravo Basile pour tes progrès, tu vas bientôt pouvoir démarrer le tennis !
ah non, ce que tu veux c'est monter sur la poubelle, ça me paraît bien difficile (en plus la poubelle risque d'exploser non ?;-)), bon si tu y arrives, tu nous envoies des photos..
bonne soirée