8 avril 2010

L'oeuf de Téwo

Téwo c'est le cousin de ma mère. Bon d'accord, il a plus mon âge que celui de ma mère, alors elle me le prête, elle est gentille !
C'est mon super pote. Hier on est allés le chercher à sa maison pour faire une rando spéciale pour lui.
On avait un trésor à récupérer. Enfin, plusieurs trésors, des noirs, qui frétillent avec une grosse tête et une petite queue... Vous voyez ce que c'est ??? Non ? Ne vous en faites pas, je vais vous expliquer bien sûr !

On a pris notre matériel, et en route !
Au bout de quelques pas j'ai trouvé un bâton et je me suis dis que j'allais jouer à tracer des signes dans le sable. C'était sans compter sur l'impatience de Téwo... Impossible de s'arrêter, fallait tracer (en plus que la pluie menaçait...)
Allez viens Basile, on n'est pas là pour dessiner !!!

Au bout de longtemps on est enfin arrivés, et là génial, il fallait pêcher ! J'ai adoré !!!On a pris notre butin, des tétards tout mignons (ouais c'est pas génial de les pêcher, on le sait, c'est protégé, mais y'en avait des milliers et puis... ils vont pas loin et ils seront bien soignés... je peux vous l'assurer !).
La mare, j'ai adoré (beaucoup plus que marcher pour y arriver...). D'ailleurs c'est dommage que ma mère et Cala aient été là, parce que j'aurais bien aimé la goûter...
Donc, c'est terminé, je veux plus être berger, mais berger-pêcheur !

Ensuite on a quand même fait quelques pas de plus pour admirer les iris nains, et puis on est vite rentrés à la voiture, parce qu'il pleuvait (et aussi on était fatigués et aussi Téwo avait hâte de montrer ses nouveaux copains à sa maman et à son papa).
Chez Téwo on est allés voir aussi ses nouvelles copines : 8 poules pondeuses, 4 noires et 4 rousses ! On a un peu fait les fous dans le poullailler, Téwo a même caressé une poule, et puis surtout on a trouvé... 4 œufs !!!
Téwo a été super sympa, il m'en a donné 1 !

Donc vous savez ce que j'ai mangé à midi, et je vous assure, c'était délicieux, à la fin j'ai dit "encore", comme de bien entendu...
Merci Téwo et à bientôt, je viendrai jouer avec toi la semaine prochaine quand ma mère m'aura abandonné chez Cala et Olivier...

Au fait : j'adore Olivier, à midi après mon œuf je me suis fait une barbe avec mon yaourt pour lui ressembler... Et après j'ai dit qu'Eléa aussi en avait une... Ça a bien fait marrer Cala et ma mère...
N'importe quoi...

A bientôt !!!
B.

2 commentaires:

Agnès et compagnie a dit…

tu as de la chance Basile, parce que les oeufs de Théo c'est sacré.... Il ne les distribue pas à tout le monde ou alors il faut parlementer....

Hélène-mtp a dit…

super pourles oeufs, en tout cas, mamie garde le pain dur de l'hosto pour nourrir les poules de théo!!!!!