19 avril 2009

The pub !

C'est ça leur "after work" aux english... Nous c'était plutôt notre "after walk"...
The Turf Tavern, premier soir...
En fin d'après-midi, on allait chercher La Petite, punie dans sa chambre d'étudiante en train de compter les pages de ce qu'elle écrivait... On était bien obligés de la prendre avec nous, vu que c'est elle qui connait les meilleurs pubs d'Oxford... Et puis quand même, la pauvre, ça lui faisait prendre l'air un peu !

Comme il faisait pas mauvais, on s'installait en terrasse, et là les grands (La Petite au fait, c'est une grande pour les pubs. Quelquefois les gens des pubs en sont plus trop sûrs, alors ils lui demandent si elle a vraiment la majorité des pubs. Ils rigolent pas avec ça, je te jure ! Si t'as pas le bon âge tu te fais sortir illico presto ! Le dernier soir à 20h00 on était presque en train de partir [on voulait pas louper notre resto thai et in England si tu vas pas manger à 20h00 et ben tu vas pas manger : à 21h30 tout ferme, et toi il te reste plus que 3 solutions : soit tu vas manger un hamburger dégueu au burger machin super gras qui reste ouvert plus tard (ça c'est pas possible pour mes parents, dommage), soit tu vas te faire des pattes aux courgettes poivron basil oignon tomates séchées dans la cuisine de la maison de Natata (c'est ce qu'on a fait le 2ème soir), soit tu meurs de faim - enfin pas vraiment puisque ce qu'on boit au pub c'est quand même un peu nourrissant]. Comme d'hab je me suis perdu dans mes parenthèses... Bon alors le dernier soir à 20h00 y'a un des mecs du pub qui va dire à ma mère que c'est fini, on n'en veut plus du petit, à partir de maintenant c'est que pour les adultes le pub. J'ai pas trop compris parce que les soirs d'avant on était restés plus tard, mais c'était pas les mêmes pubs, c'est peut-être pour ça...) ; alors, je disais, les grands au pub, ceux qui peuvent rester jusqu'à la fermeture (23h00), ils ont aussi le droit d'affirmer leur préférence en public : ils ont le choix entre blonde, rousse ou brune.
Assurément, ma Natata préfère les rousses...

Mon père lui craque plutôt pour les brunes... A Guiness please !

Pour ma mère, blonde ou rousse, c'est égal, du moment qu'elles ne sont pas trop amères.

Et moi ? Vous savez ce que je préfère ? Ce sont les lèvres de ma mère encore mouillées de bière... Finalement, ils ont peut-être raison de limiter les pubs aux enfants...

The Kings Arms, deuxième soir...
Dans ce pub j'ai découvert un truc super intéressant : les jouets dans la bière, ça flotte !

Jude the obscure, troisième soir...
Le cidre ça pique ! Je dis ça, mais en fait j'en n'ai pas goûté. C'était juste pour légender cette photo, encore une fois sélectionnée par ma mère. Si je parle de cidre, c'est pas pour rien. Les anglais ils ont encore une fois pas vraiment la même conception de la bière que les français. Dans notre pays on aime la bière bien fraîche et avec des bulles, l'été c'est super, ça désaltère à mort ! In England, la bière est servie à température ambiante, et presque sans bulles ! Alors ce soir là, les 3 grands comme ils avaient envie de bulles ils ont pris du cidre (mais toujours dans des pintes !)

Re The Turf Tavern, quatrième soir...
Et oui, on y est retourné, normal, c'est le pub préféré de La Petite. Vous savez combien de soirs on est restés in England ?
Ben 4...
Et oui, on est allés au pub TOUS les soirs ! C'est sérieux l'after walk !

Et pour vous faire saliver en attendant la suite du reportage :
What's that ?

Kisses, Basil

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Fritillaria meleagris ou Fritillaire œuf de pintade?

claranonyme a dit…

vous avez vraiment mangé des pattes au basil, tomates séchées ... ou bien des pâtes ?

Elise a dit…

DES GROSSES PATTES POILUES.
B.

Anonyme a dit…

Cette fois je pense savoir qui a mis le message "anonyme", ce doit être Jéjé. Jéjé c'est toi ?
Super les photos d'England !
ça donne envie !
Bisous
Eve