18 avril 2009

Welcome in England...

Et c'est parti pour le reportage de folie (lire folaïe, I speak english !) de nos vacances à Oxford.

Je voudrais juste vous prévenir quand même, si un jour vous allez in England, les anglais ils sont complètement tarés !

Déjà ils sont pas du tout comme les français. Vraiment pas. OK les français ils sont tarés eux aussi, mais pas de la même manière, vous comprenez ?

Alors premier truc : les anglais ils ont la phobie du feu. Sur toutes les portes du B&B (Bed and Breakfast, chez Margaret (il faudra que je vous en parle d'elle aussi, complètement jetée) c'est là qu'on dormait et qu'on mangeait le matin), sur toutes les portes de la maison de Natata, sur toutes les portes dans les cafés, restos, musées... Y'a marqué : "fire door keep shut". Et dans la rue sur les issues de secours : "fire exit keep clear". Et puis y'a des détecteurs de fumée dans toutes les pièces aussi. Je suis d'accord, le feu c'est dangereux, mais quand même y'a des limites ! En plus l'eau y'en a in England, il pleut tout le temps !

Ah ça aussi c'est bizarre, on avait pris ma belle cape de pluie dans mes bagages, et je suis revenu tout bronzé...

Bref, ils marquent plein de trucs partout qu'il faut faire ou pas faire, et le plus bizarre, c'est que les gens ils obéissent. Peut-être parce qu'ils ont peur de The Queen... Je sais pas trop qui est cette personne, mais elle doit être importante, parce qu'il paraît qu'elle possède tous les canards et toutes les oies d'Angleterre ! (Vous croyez qu'elle a donné un prénom à chacun ?) En tout cas Natata elle m'a dit "Fais gaffe à toi Basil, si tu bouffes un canard in England je serai renvoyée de mon university !" Elle rigole pas The Queen !
Ne me demandez pas pourquoi il y a cette photo, c'est ma mère qui a fait la sélection...

Bon ensuite, les véhicules ne roulent pas du même côté qu'en France, moi dans ma poussette, à rouler à gauche je me sentais tout chamboulé (en plus ma mère n'est pas très bien latéralisée, donc vous imaginez le mal de mer...)

Et puis surtout, je vous jure il ont un de ces accent ! Non seulement ils parlent pas la même langue que la notre, ça je vous l'ai déjà dit, mais en plus quand ils parlent ils en rajoutent un max !
Et puis ils étaient complètement gagas de moi. C'est vrai ! En France je me fais pas autant aborder dans la rue ! J'ai eu droit à "Ohhhhhhhhh, he's toooooo preeeettyyyyy !" "What a beautiful baby" "He's happy" (alors que j'étais en train de dormir) "Ohhh he's gorgeous" (je lui ai dit "No, Basil" à celle là, mais je sais pas si elle a capté). Enfin, ils en pouvaient plus.

Et pour finir, que font les anglais après le boulot ???
La suite au prochain numéro...

Basil

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je sais ce que font les anglais après le boulot.
Le cousin Sylvain fait ça après son boulot à Londres, il appelle cette activité "After work".
Mais ne me dites pas que Basile a goûté ce breuvage si amer !