13 juillet 2009

Des news, des news, encore des news !

Chalut les mecs !
Bon tant pis, je la double !

Je parle de ma mère, ça fait 3 jours qu'elle écrit un message sur ce blog, mais il n'apparaît toujours pas (je crois qu'elle est en panne...), alors moi je m'y mets !

Bon, chez nous c'est pas la grande pêche, à force de vivre nu j'ai attrapé un courant d'air, le nez qui coule et les yeux qui pleurent un peu...

Heureusement pour me consoler j'ai Mali le chat d'Isma, elle est très belle et très douce (mais quel caractère !). Je le sais, qu'elle est douce, même si j'ai pas le droit de la toucher parce qu'elle grogne et qu'elle siffle ; moi je l'ai attrapée, car je suis à fond avec les minous...

Bon sinon quelques nouvelles...

Ça fait un moment maintenant que j'ai 12 dents ! Donc je peux manger de tout (enfin, en théorie, car comme je vous disais, ces jours-ci c'était crudités à volonté, maintenant c'est crudités je vous hais, avec mon petit rhume je ne veux plus manger que du jambon et des yaourts - paraît que c'est le même régime pour faire des bébés filles...)

Tiens, et si j'étais dompteur de chats ??? Avec mon body sans manche rayé et les 2 chats à mes côtés, ça le fait ! Faudrait juste que Mali arrête de râler et que Polomé quitte son regard dans le vague...

Ah oui, j'en étais aux nouvelles...

J'adore changer de chaussures 4 ou 5 fois par jour (mes parents ils aiment moins).
Je joue pas mal tout seul (quand je veux), aux légumes (j'en ai des trop beaux en bois, mais j'en ai vu des trop beaux en feutre sur un des blogs de mes potes, je vous laisse trouver lequel c'est tout seul...), aux cubes à empiler (je râle un peu quand mes pyramides tombent), aux dames chinoises, au tricycle...
Je bois mes biberons tout seul, même à la crèche, et là-bas les filles disent que j'ai appris à faire plein de trucs ces derniers temps ; elles me font même jouer avec les grands, mais elles aiment pas trop quand je mets les doigts dans les oreilles des autres enfants (c'est pas de ma faute, ça c'est un truc de génétique).
Je vais sur le pot (tout habillé).
Je réponds 'oui' ou 'non' avec la tête quand on me pose une question (et je me trompe presque jamais...)

En ce moment j'ai une grande copine : c'est ma poussette. J'adore grimper dedans quand on est dans la maison ou même dans le parc. Ma mère dit que c'est nul d'aller dans la poussette quand on peut courir dans l'herbe, mais ça c'est son avis à elle !
C'est vrai que quelquefois elle me fait prendre des risques...
"Tu vois Basile, je te l'avais dit que t'allais tomber !"
Voilà, c'est ce qu'a dit ma mère... Enfin, j'imagine que vous aviez deviné que c'était elle qui parlait...

Sinon le grand jeu de l'été : le craché d'eau...
Je m'entraîne et me perfectionne un peu tous les jours...
Et mes parents ils disent "C'est pas possible cet air coquin qu'il a même quand il est malade !"

Et puis je voulais vous dire aussi... Ne vous inquiétez pas pour Isma, il s'est bien installé chez Clara & Olive (et Notocho) et lui aussi va sur le pot tout habillé...
Mais je crois qu'on joue pas vraiment dans la même catégorie côté pipi...

Bon allez, je vais préparer mes vacances à l'aventure avec mes parents pour le mois d'août...

Bisous les chouchous,
Basilou

7 commentaires:

claranonyme a dit…

basile t'es trop jaloux !
mais je comprends, toi tu dois faire de l'escalade quand tu veux un brugnon, moi je m'approche de l'endroit où sont les fruits, je tends la main, je fais un sourire et 6 mains attrapent pêche, abricot ou raisin et me donnent des petits morceaux... j'ai mangé aussi toutes les tomates cerises dans le jardin des yeuses, émilie est très gentille (et très mignonne aussi),elle les a cueillies pour moi...
ce soir les grands-parents vont faire la fête à montpel chez des copains et natoo aussi chez d'autres copains, je ne sais pas encore avec qui j'irai, mais promis, basile, je te raconterai...
Ismaël

Nat a dit…

euh... non non ça c'est une blague, il ne vient pas avec moi ce soir... mais pour les fruits, c'est vrai, et quand il rit six yeux, et quand il tombe six sourcils qui hésitent à rire ou s'inquiéter, et quand il tourne à toute vitesse à l'heure de la sieste six nez qui se froncent pour que je reste tranquille... ah litö me transmet un message : it's a bit like a still heaven here, but it would be far better if my parents could come back from down under!!!! cheers, litö

Anonyme a dit…

bizarre, vous avez dit bizarre, à la pépi, chaque personne a 2 mains, 2 yeux, 2 sourcils et 2 nez...
la tia

Anonyme a dit…

comment ça ???

Nat a dit…

hahahaha trop de soleil sur ma tête... ou trop d'insecticide à la pépi, ça provoque des déformations ;-)

Elise a dit…

bon, tu nous expliques un peu tout ça ou quoi ?

Anonyme a dit…

oulala ça y est j'ai capté !
(natou a dû m'expliquer quand même...)
purée la tia t'es trop forte en maths !
bisous,*E.