26 juillet 2009

La pêche

C'est un peu Ismaël qui m'a donné l'idée d'aller à la pêche.
Pour lui à Mèze, c'est pas dur, il a le choix entre la plagette, le port, les cabanes des ostréiculteurs juste en bas ou le sportiac du jardin,...
Il paraît qu'Isma (au fait, ça y est, ses parents sont revenus d'Australie, ils se reposent un peu dans le sud avec Isma et aussi le bébé kangourou), donc Isma il adore l'eau, il adore nager et puis il pêche, il pêche et il pêche.
Il a même plusieurs techniques de pêche :
La pêche à la canne à pêche (classique) :
La pêche à la main (plus audacieux...) :
Bof, moi j'ai qu'une seule technique de pêche : je lance l'hameçon (la canne avec) et j'attends que ça morde...
J'avoue, dans la baignoire avec les canards ça marche pas trop, ça marche même pas du tout.

Alors j'ai essayé au bord de la rivière près de chez moi. Y'a certains coins pas mal avec même un peu de sable. En ce moment, y'a des méduses, sur le sable et dans l'eau. J'ai lancé mon hameçon (la canne avec) et ça a mordu !
Du coup j'ai rempli mon seau de méduses et je suis rentré avec chez moi pour pouvoir jouer un peu plus avec elles...
Elles ont une jolie couleur non ? Et puis c'est rigolo, ça glisse entre les doigts, c'est un peu visqueux... (et ne vous en faites pas, c'est une espèce totalement inoffensive).
Et ben c'était un bonne idée, la pêche, j'y retournerai !

Bisous,
Basilou

11 commentaires:

Anonyme a dit…

ce matin tôt
petit déjeuner
ève : j'ai du retard
jérôme et moi : ????????
- heu dans la lecture des posts..
bonne journée
clara

Nat a dit…

ben cla' comment t'as fait pour écrire un message sous mon nom???
La peste la vraie

Nat a dit…

je peux en écrire un autre si tu veux
clara

Nat a dit…

rhaaa voleuse de pseudo !!!!!!!!!!!!!
Lou c'est quoi cette histoire de méduse, où tu les trouves, elles ressemblent vachement aux méchantes qui m'avaient piquée le jour de ton anniversaire quand tu te baignais pour la première fois dans l'océan indien...

Nat a dit…

je suis médusée par ce post, basile..

hé natoo, voleuse d'ordi, tu peux rectifier le pseudo please !

fait chaud, je crois qu'isma va pêcher à la mouche...

à bientôt basile, viens vite plonger dans le bateau !

clar

Anonyme a dit…

ah oui, je me souviens, elles t'avaient piqué au tétou Natou !!!
Ben non c'est pas les mêmes, puisque celles-ci sont très gentilles... Et puis c'est des méduses de rivière, pas d'océan Indien... celles-là je les laisse à Oscar...

Bisous, et maman arrête de me faire râler avec le bâteau !

lisou

claranonyme a dit…

essai 1 de récupération de pseudo

claranonyme a dit…

youhou ça marche!!!!

Elise a dit…

OK OK oK Natou tu m'as mis Ko...

Oui la photo de la méduse (enfin, celle sur le sable) a bien été prise en Afrique du Sud, le 21 décembre 2005 (donc le jour de l'anniv de ma mère...) Je l'ai piquée dans les photos de l'ordi...

Bien trouvé Clacla, en effet y'a de quoi l'être (médusé-e...)
Ben ouais c'est pas des méduses que j'ai pêché (d'ailleurs les méduses de rivière, je sais pas trop si ça existe)...

Ben alors qu'est-ce que c'est ???

Basile le crocodile...

Le pirate a dit…

Un truc dégueu tu souffles avec une pipette dedans (après avoir fait une boulette)et ça gonfle et fait des bulles...dur, dur de pas les exploser en soufflant d'ailleurs...C'est ça non?

Elise a dit…

oui, de la pâte à ballon (en effet, ça pue !)

bravo !

alors, J - combien le Pirate ?