6 juillet 2009

Une journée (presque) tout nu

C'est la nouvelle mode depuis qu'il fait chaud chaud, plus besoin d'habits ni de chaussures (sauf quand on va chez Léo acheter du melon et des nectarines... miam miam !)

Alors ce dimanche, j'ai fait plein de trucs tout nu dans la maison car dehors trop trop chaud. On a fermé tous les volets et on a décidé de presque plus bouger...
J'ai commencé par me perfectionner dans la conception de bulles de savon.
Bien sûr j'ai d'abord renversé plein de fois le petit bidon de liquide savonneux jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout... Heureusement ma mère l'a rempli à nouveau... le liquide vaisselle Ecovert ça marche pour les bulles c'est bon à savoir !

Ensuite petit repas du midi... Des crudités, pour moi y'a que ça de vrai l'été ! En ce moment côté salé je ne veux avaler que des tomates et des concombres... et du pain aussi bien sûr !
Mes parents essayent bien de me filer en douce du quinoa, des courgettes, des pattes, mais c'est encore et toujours raté ! Vous allez vous dire qu'à ce rythme là je vais les perdre mes petits plis ! Et ben non car pour compenser je me goinfre de fruits... Trop bon !

Après le repas ma mère a dit "C'est plus possible, on va donner une douche à ta chaise Basile !" Comme c'est surtout moi qui la salis, j'ai aidé à la nettoyer... C'est normal, mais j'ai quand même un peu fait la tronche...
Ça s'est arrangé quand je suis allé la rejoindre...
Un peu d'eau fraîche, ça fait du bien !

Ensuite un peu de sport : escalade sur le fauteuil, destination le buffet et ses nectarines parfumées...
En ce moment je grimpe sur tout ce que je trouve, je m'entraîne beaucoup à l'escalade. Alors en plus si y'a un fruit à la clé, rien ne peut m'arrêter ! A un moment je me suis même retrouvé à 4 pattes sur le buffet (c'est bizarre, à ce stade-là ma mère ne faisait plus de photos...).

Très important quand on a attrapé la récompense : bien le chanter et le danser, de préférence sur une surface instable, là le fauteuil (un peu cabossé).
Ensuite y'a plus qu'à déguster...
Avant de recommencer...

J'y vais !
Basile

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais ce sont les holidays chez vous ? Basile tu es super fort pour l'escalade !
Encore des histoires !
Bisous