25 juillet 2009

Le gâteau au citron entier

Pas génialos ce titre non ?
Quand on fait un blog on fait ce qu'on peut pour essayer de mettre des titres alléchants...
Mais pour raconter une partie de pâtisserie... pas fastoche de trouver un truc original...
Surtout que nous on fait que des gâteaux super simples, la preuve là c'est un gâteau au yaourt (c'est modeste mais qu'est ce que c'est bon!) ; donc on peut pas trouver des titres style 'Gâteau magique au citron' ou autres titres mystérieux...

Allez, on va pas discuter plus longtemps sur ça, comme vous pouvez vous en douter, on a commencé par se laver les mains avant de se mettre au boulot...
Ben oui, elles en avaient rudement besoin...

Alors comme d'habitude, le yaourt, les oeufs, le beurre, le sucre...
On mélange, on mélange...

La farine, la levure... Voilà, c'est presque fini, on peut rajouter le zeste du citron...
Euh... On avait dit le zeste du citron !
Bon, c'est pas grave, on mélange une dernière fois et on enfourne !

Miam, on va se régaler, ça commence déjà à sentir bon !

J'ai commencé par goûter le citron...
Et puis on a voulu me faire faire un test (c'est la mode en ce moment). Ce test c'était : quel morceau de gâteau je vais choisir :
Ben oui, dans le test ils avaient mis 'quel' au singulier... Les innocents !!!

J'ai quand même eu la petite part... Les traîtres !!!

A plus tard, je pars à la pêche !

Bisous
Basilou

3 commentaires:

Anonyme a dit…

on dirait que tu n'as pas lavé que les mains, basilou, moi je viens d'arroser le zoysia avec le tuyau, quel plaisir !
tu me donnes faim avec ton gâteau, je vais voir s'il y a du citron et s'il reste un peu de beurre..
à bientôt
is

Nat a dit…

un peu gourmand basile non ?
t'as essayé un gâteau avec des oeufs entiers ? on va essayer demain avec Lito...
Buena noche
clara

Hélène-mtp a dit…

hum, pas mal le gateau!!!
Tu m'en gardes un morceau stp Basilou?tu me l'apportes au mois d'aout!!!!!
moi je pars en vacances je vais faire du roller, je t'apprendrai après si tu veux!!!
bisous