31 mars 2010

La petite bête


J'ai trouvé un truc dans le buffet, faut que je le dise à quelqu'un !
Allo ! Samulelle ? C'est Basile, j'ai trouvé une coccinelle !

Regarde comme elle est belle !
Dans mon (tout) petit jardin hier j'ai vu aussi une chenille (elle a bouffé la moitié du Phlomis arghhhh !!!)

Depuis ce soir ma mère est en vacances, on va bientôt aller dans le sud chez Cacla, mais avant... je t'attends vendredi pour jouer ! J'ai regardé la météo, il va pleuvoir, j'espère qu'elle se trompe et qu'on pourra aller à la chasse aux coccinelles !

Ah oui, c'est ça surtout que je voulais dire : ma coccinelle, je l'ai perdue, elle s'est cachée, est ce que quelqu'un pourrait me donner un truc pour la retrouver ???

Bonne soirée,
Basilou

4 commentaires:

clara a dit…

oh elle est sur ma main, toute douce, toute belle, elle me chatouille un peu, je souffle... tu l'as reçue ?

Anonyme a dit…

Vous êtes des poètes. nous avons trouvé un ver de terre ce matin dans le jardin, c'est chouette c'est tout gluant ! Et on l'a remis dans sa maison : la terre. pas encore de coccinelle ici, mais plein de limaces qui mangent le basilic. grrr !

clara a dit…

zilou, t'as pas peur du gros insecte derrière ton téléphone ?

B. a dit…

si, c'est pour ça que j'ai parlé de la petite bête et pas de la grosse... à toute à l'heure Cala, j'espère qu'il fait beau chez vous !!!