7 mars 2010

Tagliatelles ou Spaghettis ?

Depuis cet été on en rêvait...
A Nouel, Mamé l'a fait !
2 mois après, on prend enfin le temps de tester !!!

Comme d'hab, c'est moi qui ai tout préparé...

La farine bien tamisée...
Les œufs et l'eau bien mélangés...

La pâte bien travaillée...

Bon tout ça c'est quand même beaucoup de boulot, mais y'a pas à dire, cette machine a un maximum d'avantages :

- d'abord elle est complètement manuelle, elle marche à l'énergie musculaire, donc le jour où y'aura plus d'électricité nous on pourra toujours manger des spaghetts !

- dans la pâte tu peux mettre ce que tu veux, farine + eau c'est la base, mais tu peux mettre aussi des œufs, du sel et puis des herbasses ou des trucs plus zarbis comme du quinoa, de la châtaigne, des tomates... (d'ailleurs dans la mienne y'a : de la farine blanche, de la farine complète, du sel, de la bave et des petits bouts de pomme et de camembert - ben ouais, vous allez voir, c'est un autre avantage, elle creuse cette machine!)
Et voilà, qu'est ce que je disais : en attendant que ça sèche un peu je me ravitaille !

- donc passer les 'petits boudins' à la moulinette, ça fait faire les abdos (ben ouais, même moi j'en ai), et c'est pas plus mal pour moi perso...

- avec cette machine on peut aussi faire des expériences...
Les tagliatelles de pommes, c'est delicious !

- tu peux choisir ta forme des pâtes : lasagnes, tagliatelles ou spaghettis, et tu peux aussi choisir la longueur des pâtes ! (sauf quand je suis là parce que j'aime bien les couper...)
Après beaucoup d'hésitations, on a choisi les spaghettis...

Miam miam, même cru c'est une tuerie !

Finalement j'ai pas goûté cuit parce que c'était trop tard, mais demain midi avec Mamé je vais me rattraper !!!

Bon appétit !
Basilou

PS : j'ai 2 molaires tout au fond de la bouche 1 en bas et 1 en haut !
Ça fait 20 dents - 2, youpi, la torture est bientôt finie !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On arrive quand vous voulez pour les tagliatelles !
et au basilic !
du jardin !

Elise a dit…

ça tombe bien vous venez après demain...
au fait : ramenez votre seau, on a un cadeau pour vous !!!

Anonyme a dit…

petite rectification, après une autre ausculation, on est à 20-1 pour les dents !
youpi !
basilou

Anonyme a dit…

On se prépare.
On chante la chanson de l'anniversaire, on souffle...
On a hâte !
A demain !