13 décembre 2009

Ah ! Vous êtes là !
Quoi, qu'est ce qu'il y a ?
Vous cassez pas les œufs comme ça vous ?
Non ? Vous devriez !

Oui, parce que c'est très pratique, en fait ça les casse pas complètement. Juste assez pour...
...les léchouiller ou mettre les doigts dedans...
Ben quoi, vous aimez pas les œufs vous ?

Au fait, je suis en train de faire une pâte pour faire des sablés parce qu'avec le pull rouge dans le colis de Clara y'avait aussi des emporte-pièces en forme de nounours de Nouel.

Alors je vous préviens, ça va être long (ben oui les œufs c'est juste le début des recettes de gâteaux) parce que ma mère m'a tout laissé faire pendant qu'elle faisait des photos... Alors j'ai pu faire plein de trucs pas très réglementaires quand on est cuistot... Aussi y'a plein de photos, forcément. Alors si vous êtes juste intéressés par le résultat, allez directement en bas !

Après les œufs, le sucre !
On commence par un sachet de sucre vanillé... On verse et on vérifie un bon paquet de fois qu'il n'y en a plus dedans...
Allez, c'est bon, on peut remuer...
Eh faut en mettre d'autre du sucre, ça fait pas beaucoup là !
Ah, merci ! Je touche pour vérifier que ce soit bien ça... Ça colle, c'est bien du sucre !

Ah tu veux que je remue avec la cuillère plutôt ?
OK, pas de problèmes !

Ah un autre petit sachet ! On vide, et on remue... toujours avec la même technique super pas salissante... (c'est pas grave c'est la photographe qui nettoie après...)
J'aime bien remuer moi...

La suite de la pâte, c'est la photographe qui a géré...
Moi pendant ce temps j'ai grignoté des petits bonbons en chocolat... C'est bon le chocolat. Heureusement que c'est Nouel et que j'en trouve de temps en temps dans le calendrier de l'avent, et qu'à la fête de la crèche j'en ai eu aussi, parce que mes parents eux ils m'en donnent jamais ! (enfin, presque...)

Au fait si vous vous demandez pourquoi j'ai une moustache depuis le début des photos, c'est que quand on cherchait les ingrédients j'ai fait tomber le chocolat qui devait aller dans la pâte. J'ai aidé ma mère à le ramasser et hop ni vu ni connu j'ai mis un morceau dans ma bouche. Miam !
Après ma mère elle a capté, mais c'était un peu tard. Elle elle dit que c'est fort le chocolat pour faire les gâteaux, moi j'aime bien...

Ah oui, alors les petits bonbons en chocolat j'ai commencé par les compter, on sait jamais...
Alors, c'est quoi la suite de l'activité ?

Ahhhh on va enfin pouvoir faire les gateaux nounours, pas trop tôt !
Et voilà le boulot !!!

Pendant la cuisson j'attends sagement à côté du four...
C'est qu'on est presque en hiver, fait pas chaud...Surtout presque tout nu...
Me demandez pas pourquoi, demandez-le à la photographe !

Allez, salut, je vais goûter les gâteaux nounours !
Basilou

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ma liste de cadeaux pour le père Nouel :

1. des messages sur mon blog
2. des messages sur mon blog
3. des messages sur mon blog
4. des messages sur mon blog
5. des messages sur mon blog
6. des messages sur mon blog
7. des messages sur mon blog
8. des messages sur mon blog
9. des messages sur mon blog
10. des messages sur mon blog

MERCI !!!

et aussi vous pouvez en mettre 1 ou 2 pour l'anniv de ma mère lundi et la naissance de ma petite cousine le même jour...

merci merci merci

B.

la mère nouel a dit…

est-ce que les gâteaux nounours sont bons ?
est-ce qu'il en reste ?
est-ce que tu as essayé tous les moules ?
est-ce que tu pourras en préparer pour moi ?

Anonyme a dit…

Voilà un super cadeau pour noël !
Un beau message pour toi Basilou de la part d'Ismaël, du bébé, de Jéjé, de Mali et de moi.
Bisous !