12 décembre 2009

La gommettisation

Coucou !
C'est Isma ! (Je tire la langue parce que je suis concentré).

Et Laëna !
Bon, y'a aussi Eve & Jéjé, normal, c'est eux qui nous ont emmenés...

Cet aprèm tous les deux on s'est dit qu'on aimait bien jouer ensemble, mais que si on pouvait être encore plus ce serait mieux ! Alors on a eu l'idée d'aller voir Basilou le coquinou !
Au même moment Eve & Jéjé nous on dit qu'on allait voir le marché de Nouel puis manger chez Basile.
Ça tombait bien, on avait besoin d'une voiture pour y aller...

On est arrivés chez Basile, et on est allés direct au marché de Nouel. Ce qu'on a tous adoré c'est le manège, mais on n'est pas monté dessus parce qu'il y avait plein de monde. Alors on a crié (enfin, surtout Basile). Ce qu'on a moins aimé c'est le monsieur avec l'habit rouge et la barbe blanche, même s'il donnait des bonbons aux enfants il nous a fait un peu peur. Alors on a crié (enfin, surtout Basile).
Et puis il faisait froid alors on est rentrés se réchauffer.

Ça n'a pas tardé, 3 adultes, 3 enfants, le plat qui mijote et le bébé qui mijote aussi, tout ça dans une vingtaine de mètres carrés, la température monte vite !Ben Isma qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? T'as des boutons de chaleur ou quoi ?
C'est pas un coup de Basilou, lui il fait son dessin, tranquille, debout sur la petite chaise... (celle là y'a quelques minutes on la voulait tous, of course !)
Mais d'où ça vient ces trucs ?
Tiens, Laëna et Jéjé aussi sont atteints, et le bébé, oh non pas le bébé !!! Il a rien fait lui !
Pardon, elle a rien fait, elle !!!
Ça doit être la baraque qui fait ça. Des gommettes y'en a sur les murs, sur les meubles... Quelquefois je me dis qu'ils ont un peu toc toc par ici...

***

Salut, c'est Basilou !
Après le repas, je me suis un peu calmé, j'ai décidé de bouquiner avec Isma.
Ce livre 'Bonsoir Lune' on le connaît bien tous les 2, merci beaucoup Clara, il est chouette, on cherche la petite souris et y'a plein de trucs à regarder.
Ah, je crois que je l'ai trouvée la souris !Hein ?
Et si je te faisais un gros bisou ? Tu veux ?
Allez !Non Basile, arrête !
C'est bon j'en ai marre des bisous !

C'est vrai que je suis un peu affectueux...

***

Et pour bien finir la soirée, tous sur Jéjé !
Il l'a bien mérité, c'est lui qui nous a gommettisés !!!

Bonne nuitée !
BIL

PS : sorry pour les photos au flash, mais c'était ça ou rien !-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors d'abord le père noël de Brubru il est un peu chelou, il donne des bonbons qui piquent tellement forts que je ne les aime pas. celui d'Isma c'est Jéjé qui l'a mangé.
Et puis pour les gommettes sur mon ventrou c'est Ismaël qui les a mises sur le bébé. Il est mignon !
C'est chouette d'avoir un gros ventre, Basile, Laëna et Ismaël me font plein de câlins !
Bon dimanche !