9 décembre 2009

Comment devenir milliardaire en cultivant son jardin méditerranéen

Euh on cherche un truc là mais on sait plus trop quoi...
Eh Olive tu nous fais une conférence ou bien ?

Ah oui, je me souviens, on avait dit qu'on allait faire un tour au fond du jardin pour chercher...

Mince, je le trouve pas ! Basile, rends-moi mes lunettes !
Ah là ! y'en a ! C'est bien ça !

Ça fait un moment que je les ai mises mes lunettes, et j'en ai déjà ramassé un paquet moi !
Tiens, et si j'allais mettre les pieds dans le plat !

Basile !

Mais qu'est ce qu'elle fait ?
Qu'est ce qu'elle essaye d'attraper ?

J'ai pour ma part une technique bien plus efficace !
Et je suis très rapide !
Et obstiné !

Quelques pistils épargnés par la tornade...
C'est génial, on va en planter partout !

Elise tu regardes comment on les fait sécher, OK ?
Demain y'en aura d'autres !

C'est génial, on va en planter partout !

Elise tu regardes comment on les fait sécher, OK ?
C'est vrai, c'est beau...

C'est génial, on va en planter partout !

Allez, on rentre, on va les faire sécher...

7 commentaires:

clara clara clara a dit…

pas besoin de tracteur et de remorque pour rapporter la récolte!

pas besoin de tracteur et de remorque pour rapporter la récolte !

pas besoin de tracteur...

Anonyme a dit…

1 kilo de safran : 150 000 fleurs.
Oui c'est vrai il faut en planter partout. d'ailleurs j'y pense pour mon nouveau couvre-sol... Mais fini le foot !
J'en veux bien quelques bulbes pour conso perso et faire beau dans le jardin. Avec Isma on a planté de toutes petites tulipes. C'est joli aussi !

Elise a dit…

j'ai regardé comment on les fait sécher. c'est pas si simple, faut le faire à une certaine température pour que les pistils changent de couleur mais sans cramer sinon c'est foutu !
euh... on va dire que pour ce coup-ci ils auront séché près du feu !
Vas-y Olive, tu peux t'entraîner, pour fin décembre quand on vient on veut un super plat plein de SAFRAN !!!

clara a dit…

ils ont bien séché pas de problème, ils parfument très bien nos tajines, je ne sais pas s'il en restera pour fin décembre.

Anonyme a dit…

Safran ou Safrane.
Ce sont de jolis prénoms, non ?

clara a dit…

Tartiflette, c'est mignon aussi, non ?

clara a dit…

Basilou avait raison !
j'ai tapé "pétales de safran" sur google juste pour voir et j'ai vu..
bonne journée