13 décembre 2009

Enguirlandée !

Cette année, c'est moi le père Nouel !
Ben oui, parce qu'avec mon pull rouge, ça le fait !
Bon j'ai pas encore de barbe blanche, mais c'est pas grave, je fais moins peur comme ça !

Alors je prends mon rôle très au sérieux...
Je passe beaucoup de temps dans ma chambre à réfléchir et bricoler.
Je fais des ronds, ça aide pour trouver des idées... Et puis je m'occupe des rennes, ça c'est typiquement une activité de père Nouel!
Et puis aussi je m'entraîne à porter des trucs sur mon dos, pour quand j'aurai une hotte !

Allez, j'ai une idée, je vais utiliser les trucs que Clara m'a envoyé avec mon pull rouge pour faire un peu de déco de Nouel !

D'abord j'installe mon atelier...Et après, au boulot !

Coller les étoiles dans ma chambre, c'est un peu compliqué. Faut commencer par mettre une petite gommette sur chaque étoile. Ça a pas l'air dur comme ça, surtout que moi je m'entraîne tous les jours aux gommettes !
En fait c'est pas évident parce que ce sont des gommettes spéciales qui collent des 2 côtés (ben oui, un côté pour coller sur l'étoile, et un autre pour coller sur le mur, ça ça va !) ; mais le petit bout de papier jaune qu'il faut enlever de la gommette pour qu'elle colle, lui il me fait crier !!!

Bon, c'est fait, je vais pouvoir la coller cette étoile ! Enfin !Heureusement que ma mère m'a un peu aidé... Elle elle a éparpillé les étoiles en haut du mur. Moi, en bas j'ai fait une super galaxie pleine d'étoiles super serrées... Ma mère m'a dit 4 fois que je pouvais les écarter un peu, mais moi je préfère comme ça !


Après les étoiles, on a continué les guirlandes pour en bas et on les a accrochées.Y'en a une, la guirlande gourmande, on la construit tous les jours avec les petits bonbons brillants qu'on trouve dans le calendrier de l'avent...
Ben oui j'en ai un ! Tout le monde en a un, même le père Nouel, y'a pas de raison !
Si vous êtes sages je vous le montrerai peut-être un jour ! Pour cela c'est très simple, il suffit de laisser un petit message... (pareil pour les cadeaux...)

Avec tout ça notre maison elle est super belle, même dehors elle a des guirlandes !!!
Guirlandes naturelles... Je vais en donner un peu à mes rennes, j'espère qu'ils vont aimer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les guirlandes sont très jolies dans votre maison, mais ne me laissez pas seule trop longtemps ou alors la guirlande quality street sera toute petite !

clara a dit…

super classe basile, tu viens m'aider ? pas trop de courage pour m'y mettre.