26 décembre 2009

Loxodonta africana

Ces jours-ci, c'est Noël, ça tout le monde est au courant...
C'est pas de ça dont je veux vous parler, mais bon, je vais forcément vous en parler puisque vous allez voir mes cadeaux...
PARLER, justement, c'est de ça dont je veux vous causer.

Ces jours-ci, donc, je parle, je parle, je parle.
Pour ça je m'entraîne intensément : d'abord je demande le nom de tout ce que je vois, dehors dans la rue, dans la maison, dans les livres, tout, tout, tout. Ensuite, je répète des mots, et je m'exerce à les prononcer, beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Bien sûr, mes parents sont émerveillés et enchantés de communiquer de cette manière avec moi.

Aujourd'hui c'était aussi Noël chez Papé et Mamé, et ils m'ont offert un gros éléphant, un éléphant énorme.

C'est mon pote, et j'ai décidé de lui apprendre à dessiner, à parler et à chanter...

Et pourquoi pas, allez, je pourrais lui apprendre aussi à cuisiner...
Cette fois-ci ce sera juste un clafoutchka, mais la prochaine fois... Pourquoi pas un bon gigot d'éléphant...

Merci le Père Noël !
Basile

2 commentaires:

Basile a dit…

et depuis ce matin je dis "Basile" !

Anonyme a dit…

Ismaël dit depuis aujourd'hui "hipotame" !